Aurus Komendant : premières apparitions

Loin de l'image de la Lada Niva, le futur SUV russe fait dans la démesure et le luxe. Fortement inspiré du Rolls Cullinan, la nouvelle marque Russe, créée en 2018 et voulue par Vladimir Poutine (qui utilise d'ailleurs la Aurus Senat Limousine en tant que voiture présidentielle), n'a pas fait dans la dentelle.

Ses lignes droites, dans le style des SUV de luxe, lui donne des airs imposants de mastodonte, un choix assumé pour faire rentrer ce nouveau véhicule dans le monde très sélecte des SUV de Luxe où la démesure et signe de raffinement, le code des riches n'étant pas le même que Monsieur Tout Le Monde. Sous le capot, le Komendant sera équipé du même groupe motopropulseur hybride à base de V-8 que celui du Senat. Le groupe motopropulseur combine un V8 biturbo de 4,4 litres avec un moteur électrique pour environ 598 chevaux. La transmission est complétée par une transmission automatique à 9 rapports et un système de traction intégrale. Un minimum pour ce assurer ses ambitions et supporter le poids du blindage qui lui sera ajouter, on attend aussi un V12 pour plus de prestance. Le développement a été géré par un consortium de constructeurs automobiles russes dirigé par l'Institut central de recherche scientifique russe sur les moteurs automobiles et automobiles (NAMI) et avec l'aide de Porsche. Les services d'ingénierie du constructeur allemand ont été sollicités par Aurus pour le développement du groupe motopropulseur en particulier. La production d'Aurus est gérée par une joint-venture détenue par NAMI et le constructeur automobile russe Sollers Group. Le premier lot de voitures est en cours d'assemblage par NAMI, mais d'ici 2021, la production sera transférée à l'usine de Sollers à Yelabuga, en Russie, qui a la capacité de construire jusqu'à 5000 unités par an.



Les images montrant le Komendant, confirme les Spy Shots des prototypes pris, début 2020, lors de tests de développement en Suède et à Astrakhan.



Les ventes se feront initialement en Russie mais Aurus s'intéresse à d'autres marchés, en particulier la Chine et le Moyen-Orient. La Chine devrait suivre avec sa propre gamme de véhicules de luxe de sa marque historique Hongqi. Commercialisation prévus : fin 2021.


Les noms des véhicules proviennent des tours du Kremlin, tandis que le nom de marque Aurus est un portemanteau d'Aurum, latin pour «or» et de Russie.

Les autres modèles de la marque :


- Le Senat


- Arsenal


- Aurus 01


Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0