• COCKPIT

Bertone Sibilo, un concept qui a coulé

En 1978, le carrossier italien Bertone fabriqua le Sibilo pour Lancia. Sur un châssis Stratos, qui a été rallongé de 10 centimètres, une voiture a été placée - dans la mesure du possible - sans soudure. Les fenêtres se fondaient presque imperceptiblement dans la carrosserie et les portes. Les vitres latérales ne pouvaient pas descendre, mais ne donnaient aux occupants qu’un seul hublot accès au monde extérieur par un mécanisme coulissant. Les bords étaient remplis et la laque coulait loin dans les panneaux en plastique. Et il n'y avait qu'une mince ligne orange entre les pare-chocs et la voiture. Pour le désormais légendaire designer Marcello Gandini, un moyen de créer un ensemble pour l’ensemble de la voiture.



La voiture a fait ses débuts au Salon de l'auto de Turin en 1978 et a présenté aux visiteurs son intérieur tout aussi fou. Parce qu'ils n'ont pas oublié un volant quelque part? Oh, attends, cette chose ronde c'est quoi ?


 

De plus, cette forme impressionnante n’est pas utilisée pour la fabrication, ce qui est logique, mais elle est ensuite pulvérisée dans un brun plus clair. Et quelqu'un a déjà déposé une dame dans un costume à imprimé tigre - également sans couture - sur et à côté de la voiture pour une séance photo.

En 2011, la copie a été vendue pour un peu moins d'une tonne au Concours d'Élégance sur le lac de Côme, et cette année, il était de nouveau au rendez-vous pour avoir son V8 de 2,4 litres à triple carburateur (190 ch).

Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0