BMW ///M3 E30 Evo de Vilmer : Le rêve en plus fou

La BMW ///M3 E30 Evo, première génération de la M3, est déjà le nec le plus ultra en ce qui concerne le désir pour les amateurs de la marque bavaroise, nombres d'entre eux rêve de posséder l'un des 18 392 exemplaires produits, mais posséder l'exemplaire unique concocté par le préparateur bulgare Vilner Garage semble être, pour eux, un rêve encore plus fou.


En effet, présentée juste avant le Noël 2018, cette ///M3 Vilmer est présentée comme quoi : « les miracles de Noël existent et la M3 E30 Evo by Vilner en est la preuve éclatante ».

D'entrée, le rouge de Vilmer contraste étonnamment avec la sellerie carotté tartan grise et rouge, ce qui donne un avant goût de ce nous allons vous faire découvrir. Commençons du côté moteur, exit le fameux 4 cylindres (2.5, 238 ch et 245 Nm dans le meilleur des cas) d'origine de la ///M3 E30 (un imposé pour être homologuée en GrA) et place au S50B32, le 6 cylindres en ligne 3.2l de la M3 E36, certes les puristes vont crier au scandale, mais sont remplaçant est une véritable pièce d’orfèvrerie mécanique mainte fois primé et développant 321 ch et 350 Nm, accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports, et roulez jeunesse. Vilner ne cite pas de 0 à 100 km/h mais considérant qu’une M3 E36 de 1 460 kg s’en affranchit en moins de 6 sec. et que cette E30 est annoncée à 1 200 kg par Vilner.



Coté carrosserie et intérieur, le plumage vaut bien le ramage, kit "Imola Red II", jantes en alliage 18 BBS RK avec une finition gris foncé qui donnent une vue sur un système de freinage sport avec de grands disques de frein perforés. Le pare choc avant est un modèle spécifique en carbone pendant que son homologue arrière est celui d’une Sport Evolution, l’ultime version de la M3 E30. Châssis renforcé en raison du gain de puissance.



À l'intérieur, le soins est porté au moindre petit détail, les sièges sont baquets avec des harnais Sparco, volant Momo, pédalier alu, tout comme le manche de frein à main laissé brut. Tissus harmonieux sur l'ensemble des éléments. Les tapis de sol ont laissé leur place à des plaques en tôle noires (« race shoes only », c’est marqué dessus) et un demi arceau est venu prendre la place de la banquette à l’arrière.


Vous pouvez maintenant partir faire un rêve de folie.



Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0