BMW 507 Pearl White avec toit rigide amovible

Une perle qu'on ne peut s'empêcher de vous faire découvrir. Cette 507 Pearl White avec toit rigide amovible en option de 1957 et l'oeuvre du designer Albrecht von Goertz .


Produite de 1956 à 1959 en seulement 252 alors que BMW prévoyait d'en fabriquer 1 000 exemplaires par an. Elle fut un échec commerciale et non conceptuel. La raison est que BMW ne pouvait tout simplement pas fabriquer assez rapidement la 507 tout en maintenant ses standards de qualité de la marque.


L'idée de sa conception revient à l'influent entrepreneur new-yorkais Max Hoffman qui avait déjà un passif avec la construction automobile allemande puisqu'il avait déjà persuadé Mercedes Benz de commercialiser la 300SL Gullwing sur le marché Américain, un succès commercial pour la marque à l'étoile puisqu'elle a vendue aux USA dont 80% de ses 1 400 exemplaires fabriquées.


Ironie de l'histoire, il a réussi de persuader la direction de BMW de produire une version roadster pour le marché américain des berlines BMW 501 et BMW 502 en prétextant de combler l'écart entre la Mercedes-Benz 300SL (dont il fut l'initiateur de sa présence sur le marché américain) qui était positionné en tant que haut de gamme, et la Triumph qui était bon marché mais sous-alimenté et donc positionné en bas gamme des Grand Tourer.


Aujourd'hui, la BMW 507 est l'une des voitures les plus chères au monde, ce qui n'est pas surprenant si l'on considère que le roi du rock and roll, Elvis Presley, en possédait une, tout comme le champion du monde de Formule 1 de 1964, John Surtees.


Cet exemplaire se trouve actuellement dans un des plus beaux musée automobile du monde à savoir le Petersen Automotive Museun se trouvant à Beverly Hills, Californie aux États-Unis.


Chez Cockpit, on adore les petits détails esthétique de la 507 comme les réservoirs de carburant en aluminium soudés et l'emplacement de l'emblème, et surtout sur ce modèle la toit Targa.

Sous le capot, on retrouve un moteur V8 OHV tout en aluminium de 3,2 litres double carburateurs produisant 150cv accouplé à une transmission manuelle à quatre rapports rapprochés.



À titre de bonus, on reviendra prochainement sur le parcours des 2 hommes qui sont à l'origine de 507.


L'influent homme d'affaires qui a imposer les plus beaux modèles automobiles à l'Amérique : Max Hoffman



et le designer de la 507 : Albrecht Von Goertz



Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0