Et si le "Retour vers le Futur" se fait dans un Réfrigérateur ?

Dernière mise à jour : janv. 25

Lorsqu'on parle de la machine à remonter dans le temps dans la mythique trilogie de "Retour vers le Futur", tout le monde connait le voiture de Marty Mc Fly qui est une DeLorean. Cette voiture est devenue une icone.

Mais en réalité l'idée dans la première version du scénario de Retour vers le futur prévoyez que la machine à remonter le temps serait un réfrigérateur propulsé par une énergie nucléaire mélangée à du Coca-Cola pour utiliser à fond les codes de la pop culture des 80’s. Mais pour le retour, bien avant l’idée de la foudre sur l’horloge de l’hôtel de ville, le docteur Emmet Brown devait utiliser un véritable essai nucléaire qui a eu lieu dans le désert du Nevada, en 1952. Le but du retour trente ans avant, et donc de l’action en 1982, venait vraiment de ce pivot d’essai nucléaire, une histoire charnière pour le film.

Le producteur fit valoir qu'il ne voulait pas avoir sur la conscience une vague de gamins jouant à s'enfermer, imitant Marty McFly, dans un réfrigérateur. À cette époque, de nombreux accidents domestiques arrivent avec des enfants qui jouent avec des réfrigérateurs laissés à l’abandon dans la rue, se retrouvant enfermés et asphyxiés dans le frigo. Des campagnes de préven