Et si le "Retour vers le Futur" se fait dans un Réfrigérateur ?

Mis à jour : janv. 25

Lorsqu'on parle de la machine à remonter dans le temps dans la mythique trilogie de "Retour vers le Futur", tout le monde connait le voiture de Marty Mc Fly qui est une DeLorean. Cette voiture est devenue une icone.

Mais en réalité l'idée dans la première version du scénario de Retour vers le futur prévoyez que la machine à remonter le temps serait un réfrigérateur propulsé par une énergie nucléaire mélangée à du Coca-Cola pour utiliser à fond les codes de la pop culture des 80’s. Mais pour le retour, bien avant l’idée de la foudre sur l’horloge de l’hôtel de ville, le docteur Emmet Brown devait utiliser un véritable essai nucléaire qui a eu lieu dans le désert du Nevada, en 1952. Le but du retour trente ans avant, et donc de l’action en 1982, venait vraiment de ce pivot d’essai nucléaire, une histoire charnière pour le film.

Le producteur fit valoir qu'il ne voulait pas avoir sur la conscience une vague de gamins jouant à s'enfermer, imitant Marty McFly, dans un réfrigérateur. À cette époque, de nombreux accidents domestiques arrivent avec des enfants qui jouent avec des réfrigérateurs laissés à l’abandon dans la rue, se retrouvant enfermés et asphyxiés dans le frigo. Des campagnes de prévention sont même lancées à travers un épisode de la série Punky Brewster ou du dessin animé GI Joe. Par contre, l’autre partie du script, celle avec les essais nucléaires, reste dans le storyboard, et pour un bon moment. Un essai nucléaire, ça coûte cher. Le scénario passe donc au tout électrique, oui, le futur et électrique et non nucléaire.

Déçu, Steven Spielberg utilisera cette idée deux décennies plus tard, dans Indiana Jones et le Crâne de cristal. Il va même plus loin et place Harrison Ford dans un frigo pour échapper aux… essais nucléaires de 1952, dans le Nevada. Pendant l’explosion, Indy est propulsé dans les airs et s’en sort in extremis. Spielberg réutilise quasiment tout ce qui était prévu pour Marty McFly au début des années 1980, mais le publique n'a pas adhéré.

Le frigo fut rapidement remplacé par une DeLorean, peut-être parce qu'en 1985, date de sortie du film, l'image de la voiture considéré comme un archétype de futurisme démodé par les scénaristes Bob Gale et Robert Zemeckis et supervisé par Steven Spielberg, ce qui n'empêchera pas pour la marque d'avoir un succès posthume, puisque la marque avait disparu en 1983 avant de réapparaitre furtivement en 2017.

Heuresement que pour les enfants que nous sommes, cela ne s'est pas fait.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

0