Goodyear : pneus illuminés

Les pneus illuminés de Goodyear étaient en avance sur leur temps.

Les années 50 et 60 ont été des périodes qui ont influencé de nombreux aspects des sciences humaines occidentales: restauration rapide, musique rock et, plus important encore pour nous, les voitures. Les Américains se sont intéressés à l’automobile en tant qu’extension de leur personnalité et ont commencé à les modifier pour les rendre plus voyants et désirables. Ainsi, lorsque la société Goodyear Tire & Rubber Co.,basée dans l'Ohio, a commencé à expérimenter "le pneu de demain".


Le résultat était un pneu de couleur expressive qui pouvait être monté sur une roue et apporter un accent d'individualité."Le pneu translucide de Goodyear peut être produit dans n'importe quelle couleur pour correspondre à la voiture ... ou peut-être à la nouvelle tenue de sa femme", a déclaré John J. Hartz, directeur du développement de Goodyear en 1962. "Un jour, une femme pourrait dire à son mari:" sortez et changez les pneus. Je porte ma robe bleue ce soir. "

Mais ce qui rend le mélange de pneus unique, c’est la capacité de laisser passer la lumière. Les ingénieurs ont équipé les pneus de 18 ampoules câblées au centre de la roue, créant une lueur électroluminescente au sol et dans les passages de roue de la voiture. Le pneu est fabriqué à partir d'une seule pièce de caoutchouc synthétique.



Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0