• COCKPIT

IAA 2019 : Continental Tires dévoile le système Conti C.A.R.E. pour la mobilité du futur

l'IAA, le constructeur automobile et fabricant de pneus Continental a présenté le concept roue-pneu "Care", qui se concentre sur l'autodiagnostic et la mise en réseau.

D tel que présenté au système de la technologie IAA Conti « C.A.R.E. » signifie « Connected. Autonome. Fiable. Electrifié "et donc pour une interaction de la technologie roue-pneu et la possibilité de contrôler les caractéristiques de performance souhaitées en ce qui concerne les exigences de la conduite autonome et électrifiée dans des scénarios de mobilité privée ou partagée. En bref: des pneus intelligents devraient permettre une gestion durable des pneus à l'avenir.



En bref, un système technologique complet et innovant, associant un pneu et une jante révolutionnaire permettant au pneu d’être toujours gonflé à la bonne pression. Le concept Continental SilentWheel était aussi présenté via une jante modifiée réduisant les vibrations lors du roulage tout comme le bruit.



Le pneu Conti Care dispose de capteurs dans la structure du pneu. Ils génèrent et interprètent en permanence des données sur la profondeur de la bande de roulement, les dommages éventuels, la température des pneus et la pression de remplissage. Ce système de contrôle fournit des informations sur l'état des pneus et permet aux opérateurs de flotte de gérer efficacement leur mobilité. Cela réduit les coûts de réparation et réduit le temps d'immobilisation des véhicules.


Si les capteurs détectent une pression d'air excessivement basse, la pression du pneu peut être adaptée via des pompes centrifuges intégrées à la roue. Lorsque le véhicule accélère, la force centrifuge dans la roue agit sur la pompe et génère de l'air comprimé. L'excès d'air comprimé est recueilli dans un réservoir intégré. La pression de remplissage peut ainsi être adaptée rapidement à différentes situations de conduite. Le concept de jante est lui-même équipé d'un amortisseur de vibrations intégré, qui réduit les vibrations générées pendant la conduite et augmente le confort à l'intérieur du véhicule.



Une solution innovante pour la mobilité du futur, notamment pour les futurs robots-taxis autonomes qui évolueront en zones urbaines.



Dr. Elmar Degenhart dans le simulateur de conduite en réseau sur le stand IAA de Continental.

Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0