• COCKPIT

IAA : Les nouveautés présentées au salon de Francfort

La 68e édition du salon de Francfort (Internationale Automobil-Ausstellung) se tient dans la métropole allemande du 14 au 22 septembre. Comme tous les deux ans, l’exposition sert de rampe de lancement pour les nouveautés automobiles de l’automne, notamment allemandes.


On vous présente les principales nouveautés :

Audi AI:TRAIL : étonnant concept que cet Audi AI:TRAIL, plus petit qu’un Q2 mais aux proportions pour le moins insolites. Revendiquant plus de 435 chevaux issus de quatre moteurs électriques, cette étude de style promet une autonomie comprise entre 400 et 500 km.




Audi RS6 / RS7 : Le break et la berline se renouvellent simultanément avec une nouvelle génération profitant d’un tout nouveau style, encore plus affirmé. Mais le plus intéressant réside sous le capot, celui-ci accueillant un V8 4,0 litres biturbo de 600 chevaux qui adopte désormais un système de micro-hybridation, tandis que seulement 3,6 secondes sont nécessaires aux deux modèles pour atteindre les 100 km/h.




Le Renault Captur : figurait sur le stand « éphémère » du losange au salon de Francfort pendant les deux journées réservées à la presse<