• COCKPIT

IAA : Les nouveautés présentées au salon de Francfort

La 68e édition du salon de Francfort (Internationale Automobil-Ausstellung) se tient dans la métropole allemande du 14 au 22 septembre. Comme tous les deux ans, l’exposition sert de rampe de lancement pour les nouveautés automobiles de l’automne, notamment allemandes.


On vous présente les principales nouveautés :

Audi AI:TRAIL : étonnant concept que cet Audi AI:TRAIL, plus petit qu’un Q2 mais aux proportions pour le moins insolites. Revendiquant plus de 435 chevaux issus de quatre moteurs électriques, cette étude de style promet une autonomie comprise entre 400 et 500 km.




Audi RS6 / RS7 : Le break et la berline se renouvellent simultanément avec une nouvelle génération profitant d’un tout nouveau style, encore plus affirmé. Mais le plus intéressant réside sous le capot, celui-ci accueillant un V8 4,0 litres biturbo de 600 chevaux qui adopte désormais un système de micro-hybridation, tandis que seulement 3,6 secondes sont nécessaires aux deux modèles pour atteindre les 100 km/h.




Le Renault Captur : figurait sur le stand « éphémère » du losange au salon de Francfort pendant les deux journées réservées à la presse. Seule la marque Dacia dans le groupe Renault est présente tout au long de ce autoshow.




Honda e : le premier modèle 100% électrique du constructeur japonais et qui sera proposé à un prix sous les 30 000 euros. Au niveau des motorisations, on retrouve deux versions, une de 136 ch et une de 153 ch avec une autonomie annoncée de 220 km. Le rechargement du véhicule se fait en 19h sur prise classique mais la durée passe à 4h sur une wallbox (en option à 1090 euros avec la pose comprise). La recharge rapide dure 30 minutes pour obtenir 80 % d'autonomie.



BMW Concept 4 : cette étude de style annonce très clairement le prochain modèle de série, plus précisément la BMW Série 4 mais également la future i4 électrique prévue pour 2021.


BMW X6 : à travers une nouvelle et troisième génération. Et force est de constater que le pionnier des SUV coupés (il a été lancé en 2008) se révèle plus impressionnant que jamais puisqu'il affiche des dimensions en hausse (+2,6 cm en longueur et +1,5 cm en largeur) et une agressivité exacerbée.



Lamborghini Sian : Forte de 819 chevaux, la Lamborghini Sian embarque un V12 6,5 litres associé à un petit moteur électrique, en faisant le premier modèle de série adoptant l’hybridation, même si elle reste minime pour l’instant. Seulement 63 exemplaires de la supercar italienne seront produits, alors que ses performances et son 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes ont de quoi laisser rêveurs les passionnés de tous bords. Un nom inspiré car c'est la première Lamborghini à faire appel à l'électricité, il est vrai modestement. En effet, sur les 819 ch qu'elle est capable de fournir, 785 ch sont à mettre au compte du V12 de 6,5 l et 34 ch pour le moteur électrique. 34, c'est aussi le poids de l'installation, logée derrière la paroi moteur et faisant appel à des supercondensateurs et non à une lourde batterie.

Non rechargeable, l'attelage électrique seconde le V12 jusqu'à 130 km/h et participe au 0 à 100 km/h en 2,8 s. Elle peut atteindre ensuite 350 km/h. Produite à seulement 63 exemplaires déjà tous réservés au tarif de plus de deux millions d'euros sans les taxes, la Sián FKP 37 sera personnalisable à Bologne selon le goût de chacun des acheteurs pour en faire une voiture unique, en collaboration avec le Centro Stile et l'équipe Ad Personam de Lamborghini.



Porsche Taycan : La première voiture de sport 100% électrique, la Taycan, marque le début d'une nouvelle ère pour Porsche, qui élargit systématiquement sa gamme de produits dans le domaine de la mobilité électrique. La berline sport à quatre portes est un ensemble unique offrant les performances, la connectivité et la convivialité typiques de Porsche. Dans le même temps, les méthodes de production ultramodernes et les fonctionnalités du Taycan établissent de nouvelles normes en matière de durabilité et de numérisation. Les premiers modèles de la nouvelle série sont les Taycan Turbo S et Taycan Turbo. Ils sont à la pointe de la Porsche E-Performance et comptent parmi les modèles de production les plus puissants du fabricant de voitures de sport.

Les Porsche Taycan Turbo S et Porsche Taycan Turbo sont maintenant disponibles sur commande.



Hyundai Concept 45 : Inspiré de la Hyundai Pony Coupé Concept de 1974, le concept 45 rend hommage au passé de la marque mais aussi au passé tout court, avec des lignes s’inspirant de l’aviation des années 1920. Aucun mot toutefois sur la motorisation de cette étude de style, qui ne devrait toutefois pas voir le jour sous la forme d’une version de série dans l’immédiat.



Mercedes GLE Coupé : plus dynamique que la précédente génération, ce nouveau Mercedes GLE Coupé est uniquement proposé avec un six cylindres diesel décliné en versions 272 et 330 chevaux, associé à un système de micro-hyrbridation.

Land Rover Defender : Après 3 ans d'absence, le Defender est enfin de retour !

C'est le modèle le plus attendu chez Land Rover, le Defender fait son retour avec une toute nouvelle génération. Ce dinosaure de l'automobile (70 ans de carrière) se renouvelle avec un design plutôt futuriste et qui tranche avec l'ancienne génération dont la production s'est arrêtée en 2016.

Niveau motorisation, on retrouve deux moteurs diesel de quatre cylindres de 200 ou 240 ch. En essence, on retrouve un 2.0 litres de 300 ch et un six cylindres 3.0 litres à hybridation légère de 400 chevaux. Une version hybride rechargeable devrait aussi faire son apparition courant de l'année.

Les tarifs devraient débuter aux alentours de 47 000 euros.


Volkswagen ID.3 : survolté après le dieselgate, VW présente sa première voiture 100% électrique et à travers elle sa nouvelle identité èpurèe et propre.

L'ID.3 sera fabriquée en Allemagne dans les usines VW de Zwickau. Trois versions sont proposées :

une iD.3 d'entrée de gamme avec une batterie 45 kWh offrant 330 kilomètres d'autonomie (norme WLTP) qui sera vendue sous la barre des 30.000 euros et que l'on peut voir comme une concurrente directe des Renault Zoe2, Peugeot e-208, Honda e, Opel e-Corsa ; une ID.3 intermédiaire avec une batterie de 58 kWh qui assure une autonomie de 420 kilomètres. C'est ce modèle qui a été commercialisé en précommande en édition limitée à 30.000 exemplaires (tous réservés) sous le nom d'ID.3 1st à moins de 40.000 euros ;une ID.3 haut de gamme avec batterie 77 kWh offrant jusqu'à 550 kilomètres d'autonomie dont le prix n'a pas encore été précisé.





Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0