top of page

Importation de véhicules de - 3 ans : Tebboune relance l'idée

Après de multiples rebondissement depuis 3 ans, les dossiers relatives à l'importation de véhicules refait parler de lui.



En effet, selon le communiqué rendu public par la présidence de la république, lors du conseil des ministres exceptionnel présidé par le président de la république, Abdelmadjid Tebboune ce dimanche 9 octobre, des décisions concernant l’importation des véhicules de moins de 3 ans ont été annoncées.

« Ouvrir la voie aux citoyens pour importer des voitures, de moins de trois ans, avec leurs capacités financières et leurs propres besoins, et non à des fins commerciales. » Peut-on lire sur le communiqué.


En outre, il sera permis aux constructeurs étrangers d’importer des voitures pour les revendre en Algérie parallèlement au suivi intensif et de terrain du processus d’implantation d’une véritable industrie automobile, en Algérie dans les meilleurs délais.

Enfin, le cahier des charges des concessionnaires automobiles sera déposé, lors du prochain conseil des ministres, pour qu’il soit réglé, avant la fin de l’année en cours.



Cependant, ce n'est pas encore acquis, il faudra avant que la loi soit adoptée, et à savoir combien de temps cela prendra encore !



Nous vous donnons les tarifs de dédouanement des voitures ici



0 commentaire

Comments


bottom of page