• COCKPIT

Jösse Car Indigo 3000

La Suède est un royaume où l'automobile régne en maitre. Vous connaissez tous Volvo, SAAB et même Koenigsegg, mais pas sûr que vous connaissez Jösse. Ce n'est pas le nom d'une charmante scandinave, mais d'une marque auto toute aussi charmante.


À partir de 1994, ce petit fabricant suédois n’a duré que 5 ans et produit moins de 42 exemplaires de son roadster 2 places : «Indigo 3000», avant de disparaître pour ne plus jamais revenir.

La société est née et est décédée avant la véritable explosion d'Internet. Comme la société était si petite de toute façon, elle était à peine enregistrée sur la plate-forme naissante de l'époque. Néanmoins, des fragments d’une histoire peuvent toujours être rassemblés et c’est une question relativement simple. Lorsque le fondateur de la société, Bengt Lidmalm, s’est rendu au Royaume-Uni en 1993, il s’est retrouvé devant certains téléviseurs. Maintenant, nous savons tous ce que les TVR peuvent généralement faire ressentir à une personne - et il est peu probable que ces sentiments impliquent de gagner de l'argent. Cependant, avec notre ami Bengt, ils ont inspiré ce sentiment d’affaires. Il l’a donc adopté en 1994 et a créé sa propre entreprise de voitures de sport déficientes.


Le premier prototype de l’Indigo 3000 est présenté en 1994, alors que la société n’existe pas encore. Le projet est monté par des passionnés, dont Hans Philip Zackau, le designer, qui travailla sur la Volvo 850 peu de temps auparavant. Sorte de croisement entre une TVR et une Wiesmann, l’Indigo est un roadster deux places relativement léger (une tonne environ), motorisé par un 6 cylindres en ligne Volvo de 3,0 litres et 204 ch entièrement en aluminium produisant environ 200 ch. Cela ne sonne pas beaucoup, mais l'Indigo était si léger qu'il suffisait de conduire la voiture à une vitesse maximale confortable au-delà de 150 mph,  le 0 à 100 km/h en 6.5 secondes . Une boîte de vitesses à 5 vitesses de la Volvo 960 était le choix préféré, alors que la suspension arrière était empruntée à la même voiture. Que diriez-vous de la colonne de direction? Volvo 850. Réservoir de carburant? Saab 900. Base pour les sièges? Volvo S40. L'idée était de réduire les coûts afin de rendre l'Indigo 3000 abordable et attrayante pour un marché plus large.




Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0