• COCKPIT

L'aspirateur branchée à l'échappement

Invention du passé qui fait penser à un projet d'avenir, l'aspirateur pour automobiles branchés directement à l'échappement, fait rêver, mais son utilisation pose plusieurs interrogations : où vont les choses aspirées, que deviennent les gaz d'échappement ? Une utopie qui pourtant à existé depuis 1932 et a été proposé même sur le modèle le plus populaire de l'époque, la VW Beetle.



Son utilisation est simple, une fixation en aluminium est attachée au tuyau d’échappement et le moteur est laissé au ralenti. Au fur et à mesure que le gaz d’échappement passe à travers cet aspiration de l’appareil est créé au trou d’entrée. Recueillies par une buse, la poussière et la saleté sont aspirées à travers le tuyau et expulsées en l’air à l’arrière de la voiture. Il est fabriqué en trois modèles, pour des voitures de taille différente.

Les gaz d’échappement ne sont pas pompés à travers ce tuyau et profondément dans les sièges, mais plutôt l’échappement est passé à travers l’appareil pour créer l’aspiration, via le principe de Bernoulli.Donc, ce que nous avons ici est en fait un aspirateur, bien qu’incroyablement bruyant, coûteux et inefficace. Ce qui explique que ce système a été balayer.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

0