• COCKPIT

L'Aston Martin DB5 de 007 volée en 1997

L’Aston Martin DB5 1965 est le modèle le plus emblématique du prestigieux constructeur anglais depuis qu’elle a volé la vedette aux côtés de Sean Connery alias James Bond dans le film Goldfinger. 3 exemplaires qui ont servis lors du tournage du film est Il y a eux deux versions de DB5, une avec les gadgets utilisés (exemplaire unique) par 007 dans le film et servant aux gros plans et ne roule pratiquement pas et une autre sans gadget (2 exemplaires) car le premier était trop lourd pour les scénes de poursuites.

La DB5 de James Bond est à l'origine rouge, mais elle est finalement repeinte dans une couleur appelée « Silver Birch » pour plus de discrétion. Les gadgets de cette DB5 sont les plaques d’immatriculation interchangeables escamotables (BMT 216A (UK), 4711-EA-62 (France), ou LU 6789 (Suisse), double mitrailleuse Browning 1919 calibre .30-06 Springfield derrière les clignotants avant, éperons télescopiques dans les roues arrière, jets d’huile ou de mur de fumée ou de chausse-trape arrière, siège passager éjectable, vitres et bouclier amovible arrière pare-balles, radar, GPS, radiotéléphone, télécopieur, refroidisseur de champagne dans l'accoudoir...



Suite à la promotion du film, la DB5 de 007 était devenue la voiture la plus célèbre du monde. Elle enchaine les plateaux promotionnels et la demande de présence pour la voiture se faisant de plus en plus forte, et Les 3 modèles du film remis par Aston Martin ne suffissent plus, la production commande 2 autres exemplaires et les équipe des gadgets. Au total, il y aurai eut 5 voitures officiels, mais chacune ayant une valeur différente selon sa participation dans le film et si les gagdets sont d'origines.