Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

T: (+213) 023 60 21 68
E: cockpitdz@gmail.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

La Golf 8 dévoilée officiellement

Mis à jour : 25 oct 2019

35 millions d'exemplaires et 45 ans après, le Golf se fait peau neuve, passée de génération, elle est extérieurement une évolution et intérieurement une révolution. On croit la connaitre, mais elle renferme encore plein de secret. Cette nouvelle mouture fut présentée aujourd'hui à Wolfsburg (Allemagne) et n'a guére surpris au vu des fuites avant la présentation.

Une Golf dans l'esprit de ses devancières, mais une technologie innovante avec laquelle elle partagera avec la ID.3, première voiture toute électrique de la marque. Une identité qui va avec le nouveau logo de la marque à laquelle la Golf et ID.3 sont les premiers à arborer.


Le look

"La meilleure des Golf ? C’est bien entendu la prochaine ! " C’est toujours par ces mots facétieux que Klaus Bischoff, le chef du design de Volkswagen, répond à cette question.

Sur un certain nombre de points, même si l'appréciation du design reste subjective, on peut lui donner raison. Plus efficiente, connectée et technologique que jamais, cette huitième génération, à l’inverse de certaines de ses aïeules, souffle un vrai vent de nouveauté.


La Golf 8 adopte toutefois un look légèrement plus effilé et l'avant est surtout « assis » (pour ne pas dire écrasé) par une barrette de LED qui constitue le haut de sa nouvelle signature lumineuse.

A noter que cette nouvelle Golf pourra recevoir trois types de feux avant, dont le nouveau système I.Q LIGHT, apparu sur leTouareg puis décliné sur la Passat, qui module le faisceau lumineux de façon intelligente grâce au pilotage électronique des 22 LED qui composent chaque optique.


Les dimensions

La carrosserie adopte des proportions à peine différentes de celles du modèle actuel : 4,28 m de long contre 4,26 m, une largeur identique de 1,79 m pour une hauteur de 1,46 m (soit + 1 cm). C’est peu ou prou les mêmes dimensions qu’une Peugeot 308. De ce fait, le coffre n’évolue pas : 380 litres, comme sur la Golf 7 (contre 420 litres pour la 308), et qui peut atteindre 1 237 litres en configuration à deux places, soit moins que la Golf actuelle (1 280 litres).



Les modèles

Vendue uniquement en cinq portes, les clients auront le choix entre les finitions suivantes : Golf, Life, Style, Comfortline, Highline et R-Line. Dès l'entrée de gamme (finition Golf), cette génération embarque les feux avant et arrière LED, démarrage sans clé, instrumentation numérique avec écran de 8,25 pouces, We Connect et We Connect Plus, climatisation automatique, système de maintien dans la voie, etc.

La commercialisation de la Volkswagen Golf 8 débutera au mois de décembre prochain.


Les moteurs 

Côté motorisations, Volkswagen est parvenu à réduire les consommations en carburant d'environ 17 %. La marque de Wolfsburg propose différentes motorisations que nous allons détailler. Les clients ont l'embarras du choix entre les moteurs TSI, TDI, TGI, eTSI et eHybrid. Les puissances varient de 90 à 300 ch. Les premiers moteurs essence sont des trois cylindres de 90 et 110 ch. Les deux moteurs diesel sont des quatre cylindres de 115 et 150 ch (boîte manuelle ou DSG). Pour la première fois, Volkswagen ne propose pas moins de cinq versions électrifiées : trois eTSI (110, 130 et 150 ch) et deux eHybrid (204 et 245 ch pour la GTE). Les versions eTSI disposent d'un ensemble électrique de 48 V et d'une batterie lithium-ion. Les versions eHybrid embarquent une batterie d'une capacité de 13 kWh qui permet en outre de rouler en mode tout électrique sur quelques kilomètres.


Les options

Les nouveautés sont aussi légion dans l’habitacle. La Golf fait partie des modèles pris en tenaille entre les modèles plus haut de gamme, plus gros, donc plus riches technologiquement, et les citadines de segment B qui disposent cette année de beaucoup d’équipements (icockpit 3D, conduite semi-autonome…). Volkswagen offre donc une riche dotation de série (le pack IQ.DRIVE), qui comprend l’assistant de maintien de voie "Lane Assist" et le système de surveillance périmétrique "Front Assist" (avec le freinage d’urgence, la détection des piétons et des cyclistes, le nouvel assistant d’évitement et nouvel assistant de braquage).

En option, la Golf 8 disposera également de la conduite semi-autonome, grâce à l’assistant dans les bouchons, le régulateur de vitesse prédictif (il anticipe les différentes vitesses selon notamment la configuration de la route), mais aussi de la fonction Car2X. Elle pourra ainsi " échanger des informations relatives au trafic avec d’autres véhicules et les infrastructures de transport à une portée de 800 mètres", précise VW dans son communiqué. Reste à savoir quelles infrastructures proposent réellement aujourd’hui un système de communication avec les véhicules.


Les sportives

Le volet des compactes sportives avec quatre modèles a été détaillé lors de la présentation de la Golf 8 an annonçant que : "Durant l'année prochaine (2020), les Golf GTI, GTI TCR, GTD, Golf GTE et Golf R suivront", a expliqué la marque dans un communiqué de presse, confirmant donc une version hybride rechargeable et les quatre sportives. La version la plus puissante, la Golf R, aura 300 chevaux, avec ses quatre roues motrices.



0