• COCKPIT

La Turquie dévoile le prototype de sa première voiture électrique

Ce 27 décembre, en présence du président Erdogan, un nouveau constructeur turc, Togg, a dévoilé son premier modèle électrique : un SUV.


La Turquie veut se doter d'une industrie automobile puissante, pour assurer sa souveraineté. Car si le pays accueille déjà des usines automobiles (la Clio est produite à Bursa, par exemple), elle ne dispose pas de constructeur national. Cinq industriels du pays ont donc été priés de se regrouper pour faire émerger un champion national de l'automobile.

La démarche aboutit ce 27 décembre avec la présentation en grande pompe du prototype d'un véhicule électrique, le C-SUV, en présence du chef de l'Etat Recep Tayyip Erdogan. Il sera produit dès 2022 dans une usine flambant neuve à Bursa, au sud d'Istanbul, par le conglomérat TOGG ("Turkey’s Automobile Initiative Group). Il est présenté comme un véhicule 100% conçu et fabriqué en Turquie, ce qui cadre avec la politique nationaliste de son président. 

La voiture se déclinera en cinq modèles et devrait avoir une autonomie de 500 kilomètres. Il est prévu de produire 175'000 unités par an à partir de 2022.





Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0