La voiture de la Panthère Rose par George Barris

Mis à jour : avr. 30

La voiture Pink Panther était le seul véhicule qui apparaît dans le générique de la série télévisée pour les enfants de 1969 à 1976. La voiture a été la création du designer Jay Ohrberg véhicule, qui a également fait la DeLorean de Retour vers le Futur et KITT Knight Rider, ainsi que d’ autres plusieurs comme la Batmobile. Ce modèle de rose vif, est apparu dans les séquences de l’ouverture et la fermeture de l’exposition de la panthère rose, qui a été inspiré par les films avec Peter Sellers comme maladroit inspecteur Clouseau.

C’est le Californien Jay Ohrberg qui l’a construit est un artisan qui s’est spécialisé dans la fabrication de véhicules utilisés par les studios hollywoodiens. Il a réalisé des véhicules comme la DeLorean des films Back to the Future, la Batmobile qu’on a vu dans la série télévisée originale et les films de 1966 et 1989, de même que la Dodge Charger General Lee de la série télévisée Dukes of Hazzard.



La carrosserie tout acier de la Panthermobile, qui mesure 1,8 m de large et 7,0 m de long, habille le châssis d’une Oldsmobile Toronado des années 60. Plus longue que la plus longue des camionnettes Super Duty de la Série F de Ford, cette voiture est animée par le V8 de 7,0 L de la Toronado, qui entraîne les roues avant par le biais d’une boîte de vitesses à 3 rapports. Le conducteur occupe le siège avant, qui est exposé aux éléments. Il doit porter un casque servant à le protéger du bruit produit par le V8 logé derrière lui. L’intérieur ressemble à une « capsule de plaisir » (certains diront plutôt « baisodrome ») avec le plancher couvert d’un épais tapis « shaggy », de nombreux coussins et un bar, au fond.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout