top of page
  • Photo du rédacteurCOCKPIT

La VW Vocho à quatre portes, le trait d'union entre la Beetle et la Golf

Difficile de faire évoluer la voiture la plus vendue au monde, mais après 34 ans d'existence, la célèbre Beetle entrevoie de s'agrandir et de prendre 2 portes supplémentaires afin de mieux répondre aux besoins des familles en terme d'espace et d'accueillie afin de booster les ventes. Celle qu'on appel la Vocho est le seul modèle officiel de Beetle à 4 portes même si des carrossiers ont conçus à leurs comptes des 4 portes de Beetle comme ici.


LA GÉNÉSE :

Crée en 1938, ce fascinent coléoptère est une exclusive 2 portes et de retrouve proche de la retraite, il est alors ainsi demandé patron du style VW Herbert Schäfer en 1972 d'offrir à la Coccinelle (oui cette voiture mondiale à de multiple noms) de préparé une étude sur une version familiale à 4 portes. Sur la base de la VW 1302, qui avait déjà été modifiée deux ans plus tôt, Volkswagen voulait se conformer aux lois de sécurité plus strictes aux États-Unis sans abandonner la forme traditionnelle et le concept éprouvé le travail se porte sur des dimensions légèrement plus larges avec un vitrage généreux, beaucoup plus d’espace intérieur, last but not least.


L'AVANT :


L’avant est devenu légèrement plus plat, mais a conservé les phares ronds, une petite crête au centre qui rappelait le détail de la Coccinelle d’origine, avait de larges éclaboussures et une défense mieux intégrée à la carrosserie, sur les côtés les roues maintenaient le détail des roues et des bouchons, mais surprenaient l’allongement de la carrosserie et de l’empattement pour lui donner deux autres portes.


L'ARRIÈRE :

L’arrière conserve également une grande partie du modèle d’origine, nous avons les évents sur la poitrine, de nouveaux crânes, mais avec la forme principale encore reconnaissable, encore une fois un meilleur travail d’intégration de la défense et une fenêtre plus large

De ce modèle, seule cette paire de photos de 1970 est connue, car elle a été rapidement abandonnée car Volkswagen ne cherchait pas à créer un successeur à la Coccinelle et déjà, ils avaient besoin d’une voiture phare qui a conduit une nouvelle famille de produits pour atteindre une croissance supplémentaire sur les marchés qu’ils ont atteints.


La suite :


Cependant, la dernière étude d’un gros coléoptère n’a jamais été construite. À partir de 1973, la 1303 avec son pare-brise panoramique et son tableau de bord rembourré a également pu répondre aux normes de sécurité américaines, qui avaient été quelque peu réduites entre-temps, à un prix beaucoup plus bas.

Cependant cette étude ne restera pas lettre morte puisqu'elle ouvrira la porte au prototype EA266 qui donnera naissance au futur best seller de marque : la Golf.

0 commentaire

コメント


bottom of page