Le Muscle Car City Museum vendu aux enchères

Ouvert en 2007, ce musée situé à Punta Gorda en Floride possède une collection composé de 200 modèles GM de l’époque des « Muscle cars».

Malheuresement avec la pandémie qui fait des ravages dans le tourisme, le propriétaire Rick Treworgy a décidé de fermer les portes et de prendre sa retraite.

Le musée est fermé depuis le 17 janvier 2021. La maison aux enchères Mecum (la même qui a vendue, la semaine dernière, la Shelby 427 Cobra Roadster de Carol Shelby pour 5.94 millions de dollars) va vendre aux enchères la majeure partie de la collection, mais le propriétaire gardera quelques voitures pour sa collection privée. Il n’y a pas de réserves pour les modèles mis en vente.

Tous les modèles qui seront à vendre proviennent de chez GM. Il y a beaucoup de voitures des années 60 y compris les incontournables Corvette. Parmi les vedettes, on trouve une Chevrolet COPO Camaro 1969, une Pontiac GTO Judge 1969, une Chevrolet Bel Air bubble top 1962, et une nouvelle Chevrolet Corvette Z51 2020. Treworgy a également accumulé des objets plus ésotériques, dont un Little roadster de 1912 (d’une société prédécesseur de Chevrolet) et une Chevrolet Caprice familiale de 1993 avec boiseries. De nombreux camions seront également mis aux enchères, allant des pick-up Chevy d’avant-guerre aux El Camino, ainsi que des VUS K5 Blazer de 1972 et 1988. La vente aux enchères se tiendra sur le site de l’ancien musée. Les listes de voitures indiquent que ces véhicules ont été exposés dans un musée et qu’ils pourraient avoir besoin d’un service de base pour être en état de marche.


0 commentaire