Le Salon de l'automobile de Genève a été l'un des événements les plus importants du calendrier automobile, de nombreux constructeurs automobiles l'utilisant pour dévoiler de nouvelles voitures et leurs dernières technologies. Le spectacle de 2023 devait avoir lieu en février après plusieurs années d'annulations, mais les organisateurs ont maintenant annoncé qu'il se tiendrait à Doha, au Qatar, en novembre de l'année prochaine.
Non tenue depuis 2019 en raison de la pandémie de Covid-19 en cours, Maurice Turettini, président de la Fondation du Salon international de l'automobile de Genève a déclaré : « En raison des incertitudes de l'économie mondiale et de la géopolitique, ainsi que des risques liés au développement de la pandémie , les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement sur la planification de l'événement à Doha en 2023".
L'événement principal aura lieu au Centre des expositions et des congrès de Doha. GIMS dit qu'il offrira de nombreuses expériences de conduite uniques et spectaculaires. "Nous nous concentrons désormais entièrement sur l'organisation du GIMS à Doha et nous sommes impatients de confirmer prochainement les dates et le format de cet événement révolutionnaire avec nos partenaires de Qatar Tourism", a ajouté Sandro Mesquita, PDG du Salon international de l'automobile de Genève. La version du Qatar devrait avoir lieu tous les deux ans à partir de 2023.
Comments