MG dévoile son Cyberster, un concept futuriste au style rétro

Depuis que la marque anglaise MG appartient au groupe automobile chinois Saic Motor, son esprit d’origine a un peu disparu. Toutefois, MG Motor revient avec un nouveau concept de coupé néo-rétro réussi.

Si l’on retrouve l’âme de MG dans ce nouveau design, c’est peut-être bien parce qu’il a été développé par l’équipe anglaise de la marque, basée au MG Advanced Design Center de Londres.

Hommage au passé et aux MGB

Avec près d’un siècle d’histoire dans le monde automobile, la marque MG renaît de ses cendres grâce à un groupe automobile chinois qui tente de relancer la marque en Europe depuis quelques années maintenant. Les fans français de la grande époque MG n’ont pas forcément apprécié le retour de la marque sous les traits d’un SUV électrique, le MG ZS, premier véhicule proposé en France par MG depuis sa renaissance. Les véhicules sont maintenus conçus à Londres puis fabriqués en Chine pour en réduire le coût. En 2017, MG avait présenté un premier concept de coupé, sous forme d’images de synthèse, lors du Salon de l’automobile de Shanghai. Mais il n’y a pas eu de suite à ce premier opus. La marque récidive quatre ans plus tard avec ce nouvel essai mêlant lignes sportives et esprit des anciens coupés de la marque.

0 commentaire