ORA Punk Cat : après la coccinelle, le chat !


Comme tout grand groupe chinois, Great Wall n’a en outre pas échappé à la mode du néo-rétro, qui consiste à proposer des voitures modernes reprenant l’esthétique de modèles d’autrefois. Après les Songsan Dolphin (Chevrolet Corvette), GreatWall Futurist (BMW 2002), ou encore Songsan Summer (Volkswagen T1), voici venue une Volkswagen Coccinelle néo-rétro et 100% électrique : la ORA Punk Cat. Teasée il y a quelques années par le concept-car homonyme, celle qui vous est présentée est la version de série, et définitive.

Ainsi, le constructeur chinois Great Wall a notamment défrayé la chronique en début d'année en présentant un prototype de la Punk Cat de la marque Ora (qui entrera en Europe courant 2022), une voiture électrique dont le design s'inspirait clairement de celui de la Volkswagen Beetle. Maintenant que Punk Cat vient d'arriver sur le marché et que les premières images de l'Ora prête pour la production sont connues.

Pour éviter que Volkswagen n'entame des poursuites judiciaires (qui s’était opposé au concept) contre la marque, quelques modifications esthétiques ont été apportées au concept. Cependant, peu de choses ont changé. Pour la version de production du Punk Cat, Ora a remplacé les phares ronds du prototype par des unités ovales aplaties en bas et les unités lumineuses ovales cèdent également la place à des feux aplatis à l'arrière.

Nous avons également trouvé un aileron arrière légèrement hors de la voiture, éventuellement adapté pour améliorer l'aérodynamisme de la voiture. Malgré les changements, la Punk Cat avec sa ligne générale, ses pare-chocs classiques, son capot avant convexe, ses larges vitres avant et arrière rondes et les aérateurs qui se trouvent désormais entre le pare-brise et le capot avant rappellent encore fortement la Coccinelle.

Proposée avec quatre portes contre deux pour la Beetle originelle, elle en reprend les lignes, les courbes et l’esthétique générale, mais en une version modernisée étonnamment très élégante ! La belle dispose d’un moteur électrique de 171 chevaux, et au choix de batteries de 47,8 kWh ou 59,1 kWh. Son autonomie n’est pas encore connue. Un modèle réservé pour la Chine ... du moins pour le moment.


0 commentaire