• COCKPIT

Québec : Une application pour signaler les nids-de-poule

La province du Québec est connu pour son climat rugueux avec des variations de températures qui ont une forte répercutions sur l'état des routes. Une des plus grosses conséquences c'est les apparitions de nids-de-poule (trous) qui sont le cauchemars des automobilistes et des amortisseurs.  

Ainsi, pour lutter contre se fléau, les responsable de la ville de Montréal à décider de créer une application gratuite appelée «Nids-de-poule» pour iPhone et Android qui permet aux citoyens de signaler la présence d'un de ces trous dans la chaussée et également de surveiller l'évolution des travaux.  


L'application permet de signaler la présence d'un nid-de-poule et aussi de signaler qu'une réparation a été effectuée.

Lorsqu'on est en présence d'un nid-de-poule et qu'on veut le signaler, il suffit de le prendre en photo et de permettre à l'app d'enregistrer les coordonnées GPS du téléphone.

Lorsque le signalement sera approuvé, la photo sera ajoutée à la carte interactive et le nid-de-poule y apparaitra. On fait la même opération pour signaler qu'une réparation a été effectuée.

Les trous dans la chaussée sont représentés par des points associés à un code de couleur. Ces points changent de couleurs avec le temps pour montrer que tel nid-de-poule a été signalé depuis tant de jours.

La ville de Montréal bouche environ 4 000 nids-de-poule par jour.



Il existe des applications qui y ressemble dans d'autres pays, mais celle là sort de l'ordinaire et pouvant suivre les travaux, sinon dans le monde beaucoup sont encore à l'étape de la dénonciation uniquemant :



Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0