Rolls-Royce Phantom : 77 ans avec le même propriétaire, et plus encore... une belle histoire d'amour

Cet homme de 102 ans sur la photo ci-dessous a conduit la même voiture pendant 77 ans - une Rolls Royce Phantom I de 1928. Deux mois seulement avant sa mort, il a fait don de 1 millions de dollars au Lyman & Merrie Wood Museum of Springfield History pour assurer sa conservation et créer une nouvelle exposition sur l'entretien de son roadster tout en racontant l'histoire de la fabrication de Rolls-Royce dans la ville du Massachusetts.



Il l'a conduit jusqu'à sa mort en 2005… à l'âge de 102 ans ! Au cours de cette longue période, il a parcouru plus de 172 000 milles et a entretenu la voiture en conséquence. En 1988, la RR a reçu une restauration complète de la carrosserie et une reconstruction du moteur. Elle fonctionne toujours comme une montre suisse, silencieuse à n'importe quelle vitesse et est en parfait état esthétique.

M. Allen Swift possédait sa Rolls-Royce 1928 plus longtemps que tout autre propriétaire de Rolls. En 1994, Rolls-Royce Motors a décerné à Swift un prix Crystal Spirit of Ecstasy pour avoir détenu le record de la plus longue propriété d'une de leurs automobiles.