Volkswagen Lamando 2022 fait ses débuts en Chine

Il y a plusieurs mois, le Groupe Volkswagen a présenté un concept destiné pour la Chine et baptisé NMC. Aujourd'hui sa production en série est lancée, et son nom définitif sera : VW Lamando.



Le dérivé de série du concept NMC (New Mid-Size Concept) de Volkswagen sera bientôt révélé au public (chinois évidemment) du salon de Chengdu. Si la forme générale de l'auto ne change pas par rapport au show-car présenté il y a quelques mois, le nom définitif du modèle inconnu jusqu'ici est désormais connu : ce sera Lamando.

La VW Lamando, qui se présente comme une berline Mid-Size nous rappelle une Jetta étirée. La Lamando est taillée pour le marché chinois où Volkswagen possède une certaine antériorité et légitimité avec notamment l'antediluvienne Santana mais également les Passat vendues sous le nom Magotan et les Jetta sous le nom Sagitar. Ce modèle montre qu'il n'est plus possible en Chine de vendre ces modèles anciens et qu'une nouveauté dispose de tous les raffinements technologiques et esthétiques occidentaux. Feux à leds, toit ouvrant, jantes alliage, tout y est.

Des images entièrement révélatrices de l’extérieur du véhicule ont été publiées en République populaire par le Ministère de l’industrie et des technologies de l’information dans le cadre du processus d’homologation. Le Lamando obtient un tout nouveau look pour 2022.

Les images publiées par MIIT montrent le Lamando dans différents niveaux de finition, y compris une version haut de gamme. Malheureusement, MIIT n’a pas publié d’images de l’intérieur, bien que nous ayons l’impression que la cabine est dominée par deux écrans côte à côte sortant du tableau de bord.



0 commentaire