• COCKPIT

VW : sort sa bière sans alcool pour que ses conducteurs puissent prendre le volant

Dernière mise à jour : juil. 8

VW est connu pour ses voitures, mais la firme allemande, dans la plus pure tradition fabrique déjà et depuis l'inauguration de sa première usine de Wolfsburg en 1938 des aliments, VW avait déjà le soucis de bien nourrir ses employés. Elle a ses propres abattoirs et applique ses recettes secrètes. Si en 1973 VW se lance dans la saucisse au curie à base de boeuf ou de porc fumée au bois d'hêtre, la recette connue un vive succès lorsqu'elle est proposée exclusivement au porc après la crise de la vache folle, à tel point que le produit rentre aussi en concession et dans le monde entier pour être proposé à ses clients comme une pièce de rechange et avec son propre code produit. Commercialisées sous le nom «Volkswagen Originalteil» («pièce d'origine»), les saucisses portent, au même titre que les pièces détachées vendues par le constructeur automobile, un numéro spécifique –199 398 500 A– ce qui permet aux concessionnaires et garagistes agréés Volkswagen de les commander. De nos jours VW fabrique plus de saucisses que de voitures.




Cette fois si, VW Argentine, va plus loin et pense aux conducteurs de la marque qui doivent choisir entre rouler ou boire de la bière. Problème réglé, la bière sans alcool VW est désormais là.


VW est connu pour ses voitures, mais la firme allemande, dans la plus pure tradition fabrique déjà et depuis l'inauguration de sa première usine de Wolfsburg en 1938 des aliments, VW avait déjà le soucis de bien nourrir ses employés. Elle a ses propres abattoirs et applique ses recettes secrètes. Si en 1973 VW se lance dans la saucisse au curie à base de bœuf ou de porc fumée au bois d'hêtre, la recette connue un vive succès lorsqu'elle est proposée exclusivement au porc après la crise de la vache folle, à tel point que le produit rentre aussi en concession et dans le monde entier pour être proposé à ses clients comme une pièce de rechange et avec son propre code produit. Commercialisées sous le nom «Volkswagen Originalteil» («pièce d'o