top of page
pngegg (25).png

Chine : des panneaux humains pour sensibiliser sur les risques des accidents de la route

En Chine, toutes les trois minutes, une personne est blessée à la suite d’un accident de la circulation. Toutes les dix minutes, quelqu’un est tué dans l’un d’eux. Plus de la moitié de ces incidents pourraient être évités si les piétons et les conducteurs se contentaient de suivre les panneaux de signalisation.


ree

À l’occasion de la Journée mondiale de la sécurité routière 2014, Lowe China a collaboré avec Buick pour rappeler aux automobilistes et aux passants que les panneaux sont là pour être respectés. Ils ont invité neuf victimes d’accidents de la circulation à se faire passer pour des panneaux de signalisation humaine lors de périodes de pointe dans des zones accidentogènes.


L'objectif était de faire prendre conscience du danger en confrontant directement les automobilistes et les piétons aux conséquences réelles des comportements à risque : excès de vitesse, non-respect des feux, conduite distraite...

L’impact émotionnel de voir des êtres humains marqués dans leur chair à la place de simples panneaux routiers a eu un effet choc, mais aussi mémorable. La campagne a été saluée pour son courage et sa puissance visuelle, bien qu’elle ait aussi divisé par son côté frontal.


ree

À l’occasion d’AdStars 2014, le festival international de la publicité qui s’est tenu à Busan, en Corée, la campagne de sécurité « Human Traffic Sign » de Lowe China, a remporté un nombre impressionnant de trophées, dont le tout premier Grand Prix Best of the Best remporté par une agence en Chine, qui était également assorti d’un prix en espèces de 10 000 $ US. Généreusement, Lowe China a décidé de faire don de l’argent à une organisation caritative.


Lowe China a également remporté un Grand Prix de l’impression, une médaille d’or du cinéma, une médaille d’argent dans la catégorie Film Craft, une médaille de bronze dans la catégorie des métiers d’art en plein air ainsi qu’un prix Bronze Brand Stars pour son client Shanghai General Motors.



Commentaires


bottom of page