• COCKPIT

L'Histoire du logo Dodge Brothers, puis celle du logo Dodge

L'Histoire du Logo Dodge Brothers s'apparente à celle des Frères Dodge en automobiles.


Les frères Dodge, Horace Elgin et John Francis sont nés au Michigan USA père possède un petit atelier de pièces mécaniques, leur famille est originaire d'Angleterre. Ils commencent leur carrière professionnelle à la Murphy Engine Company au Canada, puis ils s'associent pour créer Evans & Dodge Bicycle Company et y faire fortune.

En 1895, Le 20 juillet, les frères DODGE décrochent leur premier brevet. Ce n'est pas pour une voiture. Le premier véhicule est une bicyclette – le principal mode de transport individuel de l'époque. Ce produit porte le nom de E&D, référence à leur ancienne entreprise canadienne, Evans & Dodge.

1902, Les frères Dodge sont approchés par Henry Ford qui cherche de l'aide pour financer sa propre société de fabrication d'automobiles. Les frères Dodge aident donc Ford à financer son entreprise. Ils deviennent les premiers actionnaires et constructeurs des moteurs de la Ford Motor Company.

Cependant, en 1914, les frères Dodge décident de créer leur propre marque Dodge Brothers Motor Company. La firme est ainsi fondée à Hamtramck (Michigan). Les premiers modèles ressemblent à la Ford T décapotable, mais avec quelques innovations comme un démarreur électrique.

Il acquièrent une excellente réputation de motoristes. Leur slogan est alors « Fiable ! ».


Le Logo de Dodge Brothers: 1914- 1928


Ainsi, Horace Elgin Dodge et John Francis Dodge qui ont créés la marque automobile Dodge Brothers sortent le nouveau et unique le logo de la marque Dodge Brothers.