• COCKPIT

Les voitures surprenantes d'Enzo Ferrari

Si vous on vous dit que Enzo Ferrari aimé les Ferrari et les grosses voitures puissante, vous nous direz rien de surprenant. Mais si on vous disait qu'il aimait les petites italiennes et les françaises, vous dirai que là c'est surprenant, histoire vérifiée par ses acquissions, il avait 3 Mini et 3 Peugeot, et les révélations de ses proches.


John Cooper a avoué que Enzo Ferrari avait commandé 3 MINIS Cooper S et qu'il les utilisaient pour rouler sur les routes de montagne à proximité.

Cependant Enzo fidèle à lui même à mis quelques aménagements à son goût. On notera le déplacement des clignotants avant qui laissent leur place à des phares additionnels, modification des feux de position, sièges et tableau de bord en cuir rouge, radio avec canaux préréglés, commutateurs, jauges, rétroviseurs.

Il Comendatore ne s'arrête pas la, car parmi les modifications, il y a aussi le tableau de bord Downton de Hopper (célèbre carrossier de voitures anglaises fabriquées par Peter Sellers MINI qui coûte 4 fois le prix usine), sièges pivotants, position du rétroviseur, radio et haut-parleur avant...



Seconde découverte, Enzo et les Peugeot



Mais il avait encore plus d'affection pour les ... Peugeot, il en avait 3, une berline 404, une berline 504 et un coupé 504. Aussi, l'équipe de course a utilisé des wagons Peugeot pour les véhicules d'assistance.

Mais selon le chauffeur personnel de Il Commendator qui à offert un interview Club Peugeot italien le 26/03/2013.


On vous a traduit l'interview :

Quand as-tu commencé avec Ferrari?

En 1966, à cette époque, j'ai vu Enzo Ferrari utiliser une berline 404 pour ses déplacements quotidiens.


Conduit par un chauffeur?

Il a toujours conduit avec une personne qui, de février 1969 à août 1988, date de son décès, était moi. Jusqu'en 1972, il conduisait et j'étais à côté de lui. puis à cause d'un problème de genou, il a décidé que je conduirais toujours.


Es-tu allé loin avec la voiture?

Il était utilisé pour des trajets locaux allant de 200 à 300 km, comme par exemple pour se rendre sur le circuit de Monza.

Comment était la salle 404?

C'était gris métallique avec sellerie en cuir beige et radio. Le volant avait été remplacé par un spécial Nardi et des phares antibrouillard d’une Lancia Flaminia avaient été installés à l’avant.

Quelle autre voiture Enzo Ferrari utilisait-elle quotidiennement?

En hiver, principalement avec de la neige, il a préféré une traction avant, une Mini Cooper offerte par Alec Issigonis, père de la Mini. Il possédait également une Ferrari 365GT, principalement utilisée comme démonstratrice.


Comment Enzo Ferrari a-t-il commencé à apprécier les voitures Peugeot?

Il avait une relation très étroite avec Pininfarina, qui a conçu la Peugeot; et Martino Severi, le concessionnaire Interauto Peugeot, le lui ont remis.

J'avais entendu dire qu'il y avait des parents qui lui ont d'abord fait apprécier la Peugeot?

Une sœur de sa femme vivait à Marseille ou à Nice et il est possible qu’elle se rende à Modène avec une Peugeot.


Combien de temps a duré la voiture quotidienne de la Peugeot 404 Enzo Ferrari?

Peu de temps après mon arrivée en 1969, elle a été remplacée par une berline 504, de couleur bleu foncé métallisé avec intérieur beige sans toit ouvrant et sans modifications. Il la conduisait souvent avec moi à côté de lui et parfois un garde du corps sur le siège arrière.


A t-il été suivi par d'autres Peugeot?

Oui, en 1970 ou 1971, nous sommes arrivés avec un premier modèle coupé 504 bleu avec un intérieur en velours bleu, une voiture très confortable et fiable. La voiture a été changée vers 1973, puis nous avons utilisé des voitures du groupe Fiat.


Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0