Lidl se met à vendre des voitures électriques à prix discounts

L'entreprise à petits prix Lidl distribuant principalement de l'alimentaire et articles du quotidien, se lance dans la vente de voiture électrique à prix discount. Lidl est une entreprise de distribution allemande fondée en 1930 et présente à travers vingt-six pays en Europe et USA.

En effet, Lidl allemands et autrichiens commencent à proposer une voiture électrique à petit prix dès 222 € par mois.

L'idée n'est pas nouvelle pour Lidl puisque l'enseigne avait déjà réalisé dans un passé récent une expérience avec la location de Nissan Leaf (électrique) et qui c'est bien déroulé. Un raison de renouveler l'expérience, surtout que la Citroën Ami vendue à la FNAC connait un succès florissant.

L'enseigne commercialisera ses voitures électriques sous la marque Elaris. Le premier modèle s'appel ''Finn'' est qui est un petit véhicule électrique biplace d'une longueur de 2,8 m avec un moteur d'une puissance de 48cv pouvant atteindre une vitesse maximale de 115 km/h et ne pèse que 930 kg. Côté autonomie, la voiture utilise une batterie de 32 kWh offrant une autonomie de 200 km. Elle peut être rechargée à 30 kW à 100 % en une heure lorsque la batterie est vide, et il faut près de 5 heures pour passer de 5 % à 100 % sur une prise domestique ordinaire.

Ce modèle est déjà fabriqué et commercialisé en Chine depuis 2019.

En ce qui concerne la disponibilité, la voiture est déjà disponible en Allemagne pour 222 euros par mois pendant un an en passant par le fournisseur « Like2Drive ». L’abonnement comprend également une option ajoutant des kilomètres si vous comptez dépasser les 10 000 km offerts. Vous avez également la possibilité de l’acheter directement à un tarif de 20 330 euros, soit beaucoup plus que Citroën Ami.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout