• COCKPIT

Porsche C88 : elle a rien d'une Porsche


Aussi incroyable que cela puisse paraître, Porsche, réputée pour ses voitures de sport et de luxe il y a un quart de siècle, a créé une voiture bon marché capable de rivaliser avec n'importe quoi comme la Renault Symbol MIB aujourd'hui. Malgré plusieurs solutions intelligentes, mais ne sont pas entrés en production.

Imaginée et construite en 1994, la C88 est le prototype d'une voiture low-cost (6000 USD) destinée au marché chinois (sous une autre marque). Un projet avorté pour ce qui reste dans l'histoire comme une Renault Symbol MIB avant l'heure.

Cette voiture ne porte pas d’emblèmes Porsche sur la carrosserie, mais c’est le cas. Il s’agit d’un exemplaire de préproduction, créé à l’instigation du gouvernement chinois, qui a incité les constructeurs automobiles du monde entier à concevoir des voitures familiales compactes dans le cadre du projet CFCP (China Family Car Project). L’objectif était de fournir à la population locale un moyen peu coûteux et fiable, qui pourrait ensuite être fabriqué dans une usine chinoise dans le cadre d’une coentreprise avec FAW (First Auto Works). Nous ne savons pas si la proposition de Porsche a hésité (apparemment oui), mais a rapidement créé un concept déjà préparé en seulement quatre mois.

Le logo représente le triangle qui fait référence à la famille chinoise typique dans la politique de l'enfant unique: deux parents et un enfant.



La lettre C du titre fait référence aux lettres initiales des adjectifs Cheap, Chinese, Comfort et Clean. Le numéro 88 fait référence au numéro 8, qui est un chiffre chanceux en Chine, ainsi qu'au prix de base, qui devait commencer à 88 000 yuans (au moment de la formation d'environ 110 000 couronnes, aujourd'hui presque trois fois plus).

En bref, une petite berline devait être quelque chose de similaire à ce que Dacia Logan ou Renault Symbol sont aujourd'hui pour beaucoup , ou pour d'autres modèles du même objectif.

Et les exigences susmentionnées semblent avoir satisfait à la voiture présentée à Beijing en 1994. Avec un empattement de 2450 millimètres, il était conçu non seulement pour transporter cinq personnes (conformément à la réglementation en vigueur, avec un maximum d'un siège pour enfant - pour transporter la famille idéale avec un enfant), mais également pour être sûr, de qualité et très bon marché pour fabriquer . L'entraînement de 980 kilogrammes de voiture lourde était dû à un moteur à essence quatre cylindres de 1,1 litre faisant face à l'avant qui faisait tourner les roues avant avec 67 ch grâce à une transmission manuelle à cinq vitesses et avait un couple de 105 Nm.

En conséquence, la combinaison était suffisante pour accélérer de l'arrêt à une vitesse de 100 km en 16 secondes et à une vitesse maximale de 165 km / h. Ce n’est pas une gloire, mais si nous prenons en compte le bas prix et d’autres caractéristiques, peu d’entre elles auraient pu espérer mieux. D'autre part, la consommation de carburant devrait atteindre 5,8 litres d'essence aux cent kilomètres. Pourtant, le gouvernement chinois n’a pas montré beaucoup d’enthousiasme après la nomination de son chef, Wendelin Wiedeking, et la production en série n’a donc jamais reçu le feu vert.


Il est supposé que les Chinois voulaient juste découvrir les secrets de la cuisine automobile de l'Europe de l'Ouest, car personne n'a finalement reçu de subvention pour une telle voiture - ni Mercedes ou Opel, ni Chrysler et Ford. Aujourd'hui, cependant, certains éléments de cette voiture peuvent être trouvés dans les salons chinois d'un objectif similaire. Si les choses se passaient différemment, il est supposé que le vainqueur de l'appel d'offres pourrait proposer au marché local entre 300 et 500 000 voitures neuves. Finalement, Porsche a essayé d'amener la voiture sur le marché indien, mais même là, cela n'a pas abouti. Porsche n'a laissé son empreinte à l'Est qu'à l'époque de la Lada Samara.

Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0