top of page

Sortie 17 : du Circuit au Parking - Canada

Première sortie officielle de COCKPIT à l'international, au Canada plus précisément dans la région du grand Montréal. Sortie en 2 étapes.


La communauté algérienne en Amérique du Nord ne cesse de s'accroitre, avec elle celle des passionnés automobile et donc de Cockpit, une raison d'organiser cette sortie qui a pour but de renforcer cette passion de l'automobile chez les algériens du Canada, mais aussi de créer des liens entre nos membres même au delà des frontières algérienne, une initiative qui donnera des suites dans d'autres pays.


Étape 1 : Le matin sur le circuit Sanair à une cinquantaine de kilomètres de Montréal à St-Hyacinthe dans la rive Sud

Départ du point de rendez-vous à 8 heure du matin en jour de week-end, certains ont fait une panne d'oreiller et on dus ratés la sortie. Quoi qui en soit, les plus téméraires se sont retrouvés au circuit pour assister a un track day events. Un circuit situé en pleine nature.

Le but premier est de créer un bon moment entre passionnés Cockpit et initiation à cette discipline. Rendez vous pris pour une prochaine sortie avec une participation de notre part, mais avant faut dispenser d'une formation pour connaitre les règles de conduite !



Une fois cette activité passée, petite pose café chez Tim Hortons (restauration spécialisée dans la vente de café et de beignets)

Retour sur Montréal et vivement le prochain lapping avec nos voitures préparées pour la circonstance.


Étape 2 : Fin de journée meeting dans un parking


Changement d'équipe et direction la rive nord pour aller le parking du Méga Center Notre Dame à Laval pour assister un meeting de folie avec les plus beaux ''chars'' de Montréal et de présence de nombreux influenceurs pour couvrir cet événements dans l'endroit est resté secret pour n'attirer que les passionnés des réseaux sociaux, un meeting légal en cadré par les organisateurs et de la police, une belle ambiance et sans accros dans un pays qui aime faire régner le calme, donc une petite exception pour laisser faire ronfler les moteurs, le Canada ce n'est pas les USA.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments