Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

T: (+213) 023 60 21 68
E: cockpitdz@gmail.com

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

  • COCKPIT

Time capsule: 57 'Plymouth Belveder | good idea, bad result

Le 15 juin 1957 à Tusla USA on a mis un capsule temporelle pour 50 ans en enterrant cette Miss Belveder avec une capsule contenant différents objet en relation avec cette voiture. Dans la boîte à gants: - Le contenu d'un sac à main pour femme en 1957 comprenant des épingles à cheveux, des tranquillisants, des cigarettes et même une contravention de stationnement impayée. - La clé de voiture originale à Miss Belvedere. - Un microfilm contenant 812 participations, dont le gagnant serait celui de Miss Belvedere.

Dans une capsule de tambour enterrée derrière la voiture: - 10 gallons d'essence au plomb juste au cas où l'essence n'était plus utilisée ou disponible comme carburant en 2007. 5 litres d'huile pour remplir le moteur lors de la découverte en 2007. - Une carte aérienne de Douglas Aircraft Co. des installations de l'aéroport et de la légende. - Un message du conseil des églises de Tulsa avec une prière pour "le plus grand bien" pour les 50 prochaines années. - Un livre, "Histoire des églises à Tulsa" et un répertoire de toutes les églises actuelles. - Déclaration du Board of Education contenant des données historiques sur 50 années d’éducation à Tulsa. - Plusieurs exemplaires du numéro imprimé "School Life", une publication destinée aux lycéens et publiée par des lycées. - Un message du maire et des représentants de la Chambre de commerce en fonction à l'époque. - 48 étoiles, drapeau américain et drapeau de l’Oklahoma, survolé de la capitale nationale et de la capitale de l’État. - Photos aériennes de Tulsa et des zones environnantes. - Un message du Conseil des métiers et du travail de Tulsa - Des messages de tous les anciens maires de la ville - leurs états de service et leurs accomplissements civiques dans la ville, l’État et le pays. - Copies papier des 812 participations.



L'idée d'enterrer la voiture ne viens pas du service marketing de la marque, mais de celui de la ville de Tulsa pour commémorer le 50e anniversaire de la création de l'État d'Oklahoma, la ville de Tulsa a choisi d'enterrer un tout nouveau Plymouth Belvedere de 1957, or et blanc, dans une chambre forte située sous la pelouse du palais de justice de la ville. Non seulement la voiture était-elle une capsule temporelle; sa malle regorge de reliques et de souvenirs du passé culturel de l'État; mais c'était aussi un prix. La seule personne chanceuse avait à faire était de deviner avec précision ce que la population de la ville serait en 2007 pour gagner la voiture! 812 personnes ont participé au concours à long terme, leurs réponses copiées sur un microfilm et placées dans la boîte à gants de la voiture. Sharon Davis, 10 ans, se tenait parmi la foule en train de regarder Miss Belvedere dans le sol. Elle n'aurait pas pu être plus excitée, car elle serait toujours en vie 50 ans plus tard, grâce à la découverte de la voiture. L'heureux gagnant de la voiture gagnerait également un compte d'épargne ouvert le jour de l'enterrement de la voiture. À l’origine, 100,00 $, avec 50 ans d’intérêts, représentait un énorme 700,00 $ en 2007. La voiture ayant été enterrée au plus fort de la guerre froide avec l'Union soviétique, la voûte dans laquelle elle se trouvait était construite en béton armé, capable de résister à une bombe nucléaire. En fanfare, la voiture sous film rétractable a été descendue dans sa tombe, l'air a été pompé, des dalles de béton de six pouces d'épaisseur ont été abaissées sur le dessus, suivies de plus de deux pieds de saleté, scellant ainsi la voiture dans ce qu'on croyait impénétrable. crypte d'invincibilité.

En juin 2007 lorsqu'on déterre la voiture, le résultat était décevant, une mauvaise isolation de la chambre à créer des dégâts matériels sur cette dernière comme vous pouvez le voir sur les photos.

Après 10 ans de restauration, on a finalement mis la voiture au Historic Auto Attractions Museum à Roscoe, Illinois - USA.




Pour ses 50 ans, la ville de Tusla en 1998 à rééditer cette opération avec une Plymouth Prowler a été stockée dans un mausolée est devrai être déterré 50 ans plus tard pour les 100 ans de la ville en 2048. On suivra pour vous cette sortie, si ça ne sera pas nous, ça sera nos enfants.



0