• COCKPIT

Treser Audi Quattro Roadster

Introduit lors de l'IAA 1983 à Francfort, le Treser Audi Quattro Roadster a été l'une des premières tentatives de fabrication d'une version décapotable de l'Audi Ur-Quattro. Brainchild de Walter Treser, ancien patron d’Audi-Sport, le Treser Quattro Roadster était un cabriolet avec un toit en dur, bien avant la concurrence Mercedes SLK et Mitsubishi 3000GT VR-4 Spyder. Seulement 39 ont été fabriqués, dont un seul aurait été fabriqué avec la conduite à droite (apparemment pour un client britannique)



Contrairement à d’autres toits rigides comme le Magic-Top Mercedes SEC de B + B, ce toit à commande manuelle a été introduit lors de l’introduction de la voiture en 1983. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour ouvrir le capot arrière. Détachez une paire de loquets et retournez le toit en fibre de verre dans le coffre. Cependant, les versions ultérieures de l'Audi Quattro Roadster de Treser utilisaient un système entièrement automatique avec des actionneurs hydrauliques qui inclinaient le couvercle et faisaient disparaître le toit dans le coffre et inversement en 20 secondes. Un toit à toit rigide prend généralement beaucoup de place, surtout lorsqu'il est en une seule pièce, comme c'est le cas avec l'Audi Treser. Cela signifiait que l’Audi Quattro, qui était une 4 places, devait abandonner ses sièges arrière et les faire remplacer par de très petits sièges, non adaptés aux adultes.

Naturellement, Walter Treser a équipé l’Audi Quattro sans toit de tout type de renforts pour garantir une tenue de route identique, voire supérieure à celle de la Quattro de série. La nouvelle ro. Une puissance supplémentaire pourrait également être commandée sous la forme d'un moteur 250BHP (au lieu du stock 200) turbocompressée.



Une Treser Audi Quattro Roadster valait 142.000 DM en 1983. Pas vraiment bon marché, mais en 1985, deux ans après son introduction à Francfort, Treser avait déjà construit et vendu une quarantaine de voitures destinées principalement au Moyen-Orient, aux États-Unis et à la Grande-Bretagne.

Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0