Zineb Ghout à la tête de Renault Portugal

Zineb Ghout, franco-algérienne de 40 ans, est, depuis le 1er septembre dernier, Directeur Général Renault Portugal S.A., en replacement de Fabrice Crevelo, appelé à d’autres fonctions.

«Reprendre la conduite des destinations de Renault Portugal est une grande responsabilité. Renault a, au Portugal, une position de leader de plus de deux décennies, ce qui en fait une référence incontournable sur le marché », déclare Zineb Ghout.


Diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Toulouse et titulaire d’un Executive Master in Business Administration. Il a débuté sa carrière chez Renault en 2003 en tant que chef de produit junior au siège du constructeur à Paris.

En 2007, elle est mutée en Algérie. Elle participera au développement de la marque, avec des ventes passant de 25.547 à 111.378 unités annuelles, entre son arrivée et son départ. D'abord comme coordinatrice marketing, puis comme responsable du back-office du réseau, avec une quarantaine de personnes à sa charge, comme brand manager des marques Renault et Dacia ensuite et en tant que directrice marketing enfin, elle acquiert, au cours d'une phase de fort lancement de produits, des compétences toujours plus complémentaires, dans le domaine de la vente. En 2014, elle est nommée directrice de concession de Renault Retail Group dans le 8e arrondissement à Paris, où elle gère, sur 4 sites, 110 employés, avec des enjeux liés à la vente, mais aussi à l'après-vente, avec la réparation en atelier. Responsable de deux concessions, elle est en charge de quelque 200 personnes.

En 2017, elle est nommée directrice marketing pour l'Espagne et le Portugal avant de prendre à la tête de celle ci.


Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0