top of page

Supercars et Hypercars : permi de conduire spécifique en Australie-Méridionale

Les voitures de sport de nos jours sont devenues tellement puissantes qu'on parle plus de conduite mais de pilotage, donc il leur faut un permi de pilotage. C'est en tout cas ce que souhaite le gouvernement d'Australie-Méridionale en préparant un projet de loi pour un permi spécifique pour les piloter, quoi de plus normal dirons nous au vu de leurs performances et spécificités. Cette décision est la résultante d'un accident de la circulation qui a eu lieu en 2019 en Australie et qui a bouleversé tout le pays, lorsqu'une Lamborghini avait écrasé et tuer une jeune femme de 15 ans qui sortait d'un restaurant à Adélaïde (chef-lieu de l’Australie-Méridionale), le conducteur avait perdu le contrôle de son bolide. À son bord, un youtubeur de 37 ans qui venait juste de poster un clip où il se vantait de la vitesse et du prix (328 000 $) de sa Huracan LP580 qui portait une plaque d'immatriculation avec l'inscription « PSYKO », une attitude qui ne peut que déplaire dans un pays qui ne tolère aucun dépassement de ce type.


De plus, le projet de loi que prépare l’état d’Australie-Méridionale prévoit également de ne pas permettre la désactivation des aides à la conduite dans les voitures de sport pour éviter toute perte de control du véhicule. Le permi devrai être une prolongation du permi auto avec une formation et examen en supplément.

Reste encore à savoir si cette loi va être adoptée par le Parlement australien. La proposition devrait en tous cas être présentée avant la fin d’année et même si le Premier Ministre de l’Australie Méridionale part confiant, il s’imagine tout de même faire face à une certaine résistance de la part des propriétaires de supercars en Australie.




0 comments

Comments


bottom of page