Accord NAFTAL - Continental : 1,5 million de pneus importés
- COCKPIT

- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 26 minutes
La Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) va importer d’Allemagne 1,5 million de pneumatiques, dans le cadre de la mise en œuvre de la décision des pouvoirs publics prise en août dernier.

Dans ce cadre, un contrat commercial a été signé lundi à Alger entre Naftal et le fabricant allemand de pneumatiques Continental, pour l'importation d'un million d'unités destinées aux véhicules légers dans une première phase.
Les produits seront dotés de tous les certificats de conformité et normes de qualité.
Dans une seconde phase, environ 500.000 unités destinées aux poids lourds seront importées dans quelques jours.

La mise en œuvre de ce partenariat offrira aux consommateurs "des pneumatiques de qualité premium à des tarifs compétitifs", avec des baisses de prix estimées entre 35% et 55% pour des produits de même catégorie. "Cela contribuera à une baisse significative des prix", a-t-il assuré.

Naftal a également annoncé qu'un deuxième marché, portant sur l'importation de 4,5 millions de pneumatiques, sera lancé avant la fin de l'année en cours. Il concernera 3 millions d'unités pour véhicules légers et 1,5 million pour poids lourds.
La vente sera assurée à travers le réseau de distribution de Naftal, qui compte plus de 2.000 points de vente sur l'ensemble du territoire national.



Commentaires