top of page
pngegg (25).png

Tesla Cybertruck d'entrée de gamme :'' c'est fini''

Il devait rendre le Cybertruck plus “low cost”, mais Tesla sonne sa fin de mission juste 5 mois aprés sa mise en circulation, et ceci sans faire de bruit. Tesla retire ainsi discrètement son modèle d’entrée de gamme à propulsion de son catalogue. Une décision loin d’être anodine, qui en dit long sur la stratégie de la marque… et sur les limites du rêve électrique.


ree

Annoncé au départ pour 40 000 dollars de moins sur l'ancien modèle le moins cher, avec le Long Range RWD Tesla faisait la promesse de rendre son Cybertruck accessible au plus grand nombre des Américains et ainsi relancer les ventes de son produit phare. En réalité, le Cybertruck d’entrée de gamme n’a jamais vraiment existé. Après un lancement excessivement poussif et des performances très en deçà de ses grands frères, Tesla a décidé de faire disparaître sans tambour ni trompette la version la moins chère de son pick-up futuriste. Le ticket d’entrée grimpe désormais à 79 990 dollars. Un choix qui illustre le virage stratégique, voire idéologique, d’une marque qui semble tirer un trait définitif sur le fantasme de la voiture électrique abordable.


C'est vrai pour un produit qui avait comme ambition de faire rêver les Américains habitués aux gros pickup, offrir une version lowcost en propulsion, simple moteur, jantes 18 pouces, sièges en tissu, sans écran arrière, sans couverture de benne ni suspension pneumatique reste aux antipodes des leurs attentes et peut être même considéré comme une proposition insultante.

ree

En réalité, ce modèle affiché est affiché à 69 990 dollars (loin du prix initial annoncé) et la version AWD à deux moteurs, bien plus performante, n'est proposée à seulement 10 000 dollars de plus, ce qui justifie son désamour pour cette version.

Commentaires


bottom of page