• COCKPIT

Aseel Al Hamad, première femme pilote saoudienne


La pilote saoudienne Aseel Al-Hamad, est une architecte d'intérieur de métier, elle travaille également comme responsable de la section des voitures de sport à Rose Auto Magazine, le premier magazine automobile pour femmes au Moyen-Orient.

C'est la première femme affiliée à la fédération saoudienne des sports mécaniques, elle est par ailleurs membre de la Commission femmes dans le sport automobile à la FIA, une commission présidée par la pilote française Michèle Mouton, qui explique que " depuis que Aseel est membre de la Commission, les choses ont bougé rapidement en Arabie Saoudite. Maintenant, elle va tracer la voie afin que les femmes saoudiennes puissent faire carrière dans les sports mécaniques."



Le 24 juin 2018 a marqué l'abolition de l'une des lois les plus stupides du monde: l'interdiction de conduire des femmes en Arabie saoudite.

Ce jour là, Aseel Al-Hamad avait pris les commandes de la Renault E20, conduite par Kimi Raikkonen en 2012 au Grand Prix d'Abu Dhabi et qu'il avait remporté, lors de la parade Renault Passion, sur le circuit du Castellet en marge du GP de France de F1. Elle a ensuite pris le volant d'une Jaguar F-Type en partenariat avec cette marque, pour tourner une vidéo dans laquelle elle conduit pour la première fois dans son pays et confie son émotion. partenariat avec Jaguar, cette Saoudienne a tourné une vidéo dans laquelle elle conduit pour la première fois dans son pays et confie son émotion.

Depuis ce jour, elle est devenu l'icone de la femme saoudienne moderne et promeu la conduite des saoudiennes.

Elle est devenue aussi la première femme saoudienne à importer et à posséder une Ferrari.

Les voitures la passionnent depuis toute petite, mais impossible d’apprendre à conduire en Arabie Saoudite. Soutenue par sa famille, Aseel Al-Hamad suit donc des cours à l’étranger, comme un stage de pilotage Ferrari en Italie, sa première expérience sur circuit. Elle commence ensuite les courses professionnelles et anime des ateliers partout dans le monde.

Depuis, Aseel Al-Hamad enchaîne les premières fois. Première femme pilote saoudienne, première femme saoudienne à importer et posséder une Ferrari, première femme à intégrer la Fédération des sports motorisés d’Arabie Saoudite…


Aseel a déclaré: «J'ai toujours aimé les jouets de voiture. J'ai eu le privilège de conduire des voitures de course partout dans le monde, mais ce sera aujourd'hui la première dans mon pays bien-aimé. Conduire la Jaguar F1 aujourd'hui était si émouvant que c'est un moment très spécial. ”

Aseel Al Hamad espère faire naître des vocations chez les femmes passionnées d’automobiles et de sport mécanique en général, une discipline sportive où les dames sont toutefois minoritairement représentées à travers le monde.



Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

d6 logo.png

© d6 Marketing | 2020

0