top of page

Audi A3 : un avenir exclusivement électrique

La programmation d'un avenir automobile électrique fait parler encore d'elle ave l'annonce d'un icone automobile, à savoir Audi A3, qui verra sa prochaine génération, qui sortira en 2027, exclusivement 100% électrique. Audi veut réussir à sortir totalement du thermique en 2033 pour devenir une marque « zéro émission » avec sa stratégie Vorsprung 2030 qui s’inscrit dans le plan New Auto du Groupe Volkswagen. Son nom tire son origine du slogan d'Audi “Vorsprung durch Technik” (L’Avancée par la technologie).



Plusieurs médias allemands, dont le très fiable Auto Motor und Sport, confirment la nouvelle à ce sujet. Audi aurait donc décidé de ne pas développer sa nouvelle A3 autrement qu’en version ‘zéro émission’.

La nouvelle itération de la compacte allemande verra le jour en 2027, et elle portera toujours la dénomination e-tron. Elle reposera sur la plateforme SSP de Volkswagen, avec une nouvelle génération de batteries et reposera sur la future architecture modulaire Trinity de Volkswagen.



Deux architectures modulaires 100 % électriques, feront leurs débuts dans le groupe Volkswagen et permettront de développer tous les modèles du groupe Volkswagen. La marque éponyme développe la sienne sous le nom Trinity ; Audi a choisi l’appellation Artemis. Mais la prochaine A3, qui développée sous le nom de code interne E3, reposera sur la plate-forme Trinity. Artemis se destinera en effet à de plus grands véhicules tels que la future A8 préfigurée par le concept Grandsphere. De son côté, Trinity sera inaugurée chez Volkswagen par un modèle « d'une longueur d'un peu plus de quatre mètres » selon Herbert Diess, grand patron du groupe allemand, soit un gabarit plus proche de celui d’une A3. Comme la Renault Mégane E-Tech électrique par rapport à la Mégane IV, la future Audi A3 pourrait être un peu plus courte que sa devancière (4,31 m en Sportback) tout en offrant un espace intérieur similaire grâce à son groupe motopropulseur électrique permettant de combiner empattement long et porte-à-faux courts.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page