top of page

BELL AURENS LONGNOSE : Un "nez" qui en dit long

Dernière mise à jour : 11 nov. 2021


Bell Aurens est la marque avec laquelle un imposant véhicule 4x4 est arrivé sur le marché en 2008 qui représente la plus pure évolution du Land Rover de la Série 109. La Bell Aurens Longnose, qui est ainsi que la créature est appelée, n’est pas une tentative de design rétro, c’est plutôt une évolution différente d’une icône de l’industrie automobile britannique.



Ce SUV cabriolet deux places, fabriqué sur mesure et sur commande, affiche fièrement ses collecteurs d’échappement de manière très visible sur le côté et lui donne un aspect visuel très puissant. Parmi les options de moteur disponibles, vous pouvez choisir entre un 4,6 litres, un 5,0 litres ou le Rover V8, mais si vous voulez vraiment monopoliser tous les yeux, il y a la possibilité de choisir un moteur Rolls Royce Merlin V12 de 27 litres qui développe une puissance brutale de 1500 ch.



Thomas Bell (né le 20 décembre 1974) est le père de Bell Aurens Longnose. Ses idées et ses premières esquisses ont créé la base de ce concept-car unique.



Holger Kalvelage (né le 20 août 1961) est la voix du projet Bell Aurens Longnose. Plus de 20 ans de marketing international et d’innombrables travaux de conseil créatif effectués pour de nombreuses marques automobiles donnent une légère idée de leur rôle dans ce projet.



Après avoir développé la voiture, trouver un fabricant approprié pour ce type de véhicule spécial et élitiste était une tâche aussi complexe que de chercher une aiguille dans une botte de foin. Enfin, nous avons opté pour l’ingénieur Jörg Lorenz et son équipe, qui, sous le nom de « Lorenz & Partners », et un petit groupe de spécialistes très motivés, travaillent dans un village près de Nuremberg, avec les mêmes méthodes utilisées par les grands concepteurs de carrosserie d’antan.

0 commentaire