BUGATTI BOLIDE : Le Bolide de 4 M€ & 40 exemplaires

Avec l'étude expérimentale de la BUGATTI Bolide, le constructeur français de voitures de luxe présente un concept de véhicule nouveau et unique pour l'ultime performance BUGATTI : une voiture hypersportive uniquement sur circuit dotée du moteur W16 issu de la production en série combiné à une carrosserie minimale pour appui maximal. Le Bolide offre une expérience de conduite BUGATTI inédite et ultime : réduite, brute, authentique.

Ainsi la firme de Molsheim révèle donc une méga-sportive sans compromis ou, presque, dans le but de provoquer un maximum de sensations à son volant. Annoncée en octobre 2020 par Bugatti pour 1 850 ch et 1 850 Nm issus du W16 de 8.0 litres suralimenté par 4 turbos, ceci grâce à l’utilisation du carburant SP110, la Bugatti Bolide de production développe finalement que 1 600 ch pour 1600 Nm de couple.



En effet, contrairement au prototype dit “expérimental ou, concept-car, l’énorme W16 est alimenté par de l’essence Super Plus à 98 octanes. La Bugatti Bolide, c’est aussi une carrosserie développée telle une voiture de course radicale sachant que son design n’évolue pas comparativement aux premières images du prototype publiées en 2020.

D’un poids de 1 450 kilos, la Bugatti Bolide nécessitera encore de nombreux développement sachant que les premières livraisons sont attendues pas avant 2024. Il faudra donc patienter pour découvrir les chiffres correspondants aux performances de la version de petite série. Rappelons que le prototype Bugatti Bolide fonctionnant à l’essence SP110 avait été communiqué pour un 0 à 100 km/ en 2,17 secondes, un 0 à 400 km/h en 12,08 secondes et un 0 à 500 km/h en 20,16 secondes !



Stephan Winkelmann, Président de Bugatti, nous présente la Bugatti Bolide :

« La Bugatti Bolide a suscité beaucoup d’enthousiasme et d’intrigues cette année. Après la présentation, un nombre important de passionnés et collectionneurs nous ont demandé de développer un véhicule de série à partir du véhicule expérimental Bolide. J’ai été submergé par les réactions et les retours de