Cadillac présente le concept autonome InnerSpace au CES 2022

Le concept de luxe électrique pour deux personnes offre une vision de la mobilité personnelle future axée sur l'amélioration de l'expérience des passagers, élargit le portefeuille de Cadillac Halo Concept



Cadillac a élargi sa vision de la mobilité autonome avec le concept InnerSpace - un véhicule de luxe électrique et autonome spectaculaire à deux passagers.

En s'appuyant sur des technologies de pointe conçues pour améliorer l'expérience des passagers ainsi que sur le temps personnel accru permis par la mobilité entièrement autonome, InnerSpace développe le portefeuille de véhicules Cadillac Halo Concept conçu pour non seulement déplacer les passagers dans un environnement luxueux, mais également améliorer leur bien-être. Le portefeuille de concepts Cadillac Halo représente les possibilités futures avec une gamme d'options personnelles autonomes et des fonctionnalités avancées de véhicule connecté.



« Les véhicules de la gamme Cadillac Halo Concept Portfolio sont conçus pour offrir des déplacements sans effort grâce à des moyens extraordinaires », a déclaré Bryan Nesbitt, directeur exécutif de GM, Global Advanced Design et Global Architecture Studio. "Ce sont des visions pour la prochaine décennie et au-delà, montrant les possibilités offertes par l'approche globale de General Motors en matière de technologie de conduite autonome dans le but d'un monde avec zéro accident, zéro émission et zéro congestion."



Cadillac a présenté les deux premiers concepts Halo l'année dernière au CES : le PersonalSpace, un concept de décollage et d'atterrissage vertical personnel monoplace conçu pour déplacer littéralement son passager au-dessus du vacarme et de la congestion du trafic au sol, et le SocialSpace, un véhicule spacieux et autonome pouvant accueillir jusqu'à six personnes, conçu pour aider les passagers à se détendre et à se ressourcer.

Conceptuellement, le portefeuille réutilise la façon dont les passagers utilisent leur temps pendant leur voyage, offrant un espace de réconfort et de répit. L'autonomie totale renonce à la responsabilité du contrôle du véhicule tandis que la conception spectaculaire et les technologies de pointe maintiennent la sensation d'arriver dans une Cadillac.



En fait, des technologies telles que l'entrée biométrique et l'apprentissage automatique par IA sont exploitées et complètent l'environnement de luxe emblématique de Cadillac pour offrir des expériences de bien-être uniques. Grâce à des fonctionnalités définies par logiciel et à une connectivité avancée du véhicule, le portefeuille Cadillac Concept Halo pourrait offrir à chaque passager une expérience vraiment personnalisée rendue possible par la plate-forme logicielle Ultifi de GM. Ultifi permet une livraison transparente des mises à jour logicielles aux clients par voie hertzienne. Les expériences présentées dans le portefeuille Halo démontrent le potentiel alors que la technologie Ultifi et autonome continue d'évoluer.



Ils rejoindront l'InnerSpace dans l'expérience virtuelle du CES de GM cette semaine, avec un aperçu vidéo des futurs voyages de luxe avec un autre concept - l'OpenSpace - qui sera présenté plus tard.

"L'électrification et la conduite autonome vont fondamentalement changer le rôle des véhicules et les expériences que les clients ont avec eux", a déclaré Nesbitt. "Nous explorons où cela ira avec ces concepts innovants, envisageant la mobilité comme un allié du bien-être, offrant aux clients le luxe ultime, plus de temps personnel plutôt que de le prendre.



"Réinventer l'expérience du luxe”

Au début de l'histoire de Cadillac, les modèles Runabout compacts et personnels ont permis aux clients d'explorer de nouveaux horizons plus larges. Le nouveau concept InnerSpace réinvente cette vision, avec une expérience entièrement autonome qui permet à deux passagers de se concentrer sur leur voyage et non sur la conduite.

La capacité entièrement autonome du véhicule signifie qu'ils pourraient explorer davantage le monde qui les entoure, ainsi qu'à l'intérieur du véhicule, avec des expériences plus personnelles et personnalisées qui ajoutent de nouvelles dimensions à l'expérience de luxe caractéristique de Cadillac. L'entrée et les interfaces biométriques pilotées par l'IA, accessibles via un grand écran LED SMD immersif et panoramique, permettent aux passagers de choisir parmi les thèmes d'engagement en réalité augmentée, de divertissement et de récupération de bien-être pour leur trajet. Grâce à Ultifi, les ingénieurs Cadillac et les tiers autorisés pourront innover des thèmes et des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être ajoutés par voie hertzienne.

Avec le système de gestion de batterie sans fil de la plate-forme Ultium, les modules de batterie sont répartis dans le véhicule concept, ce qui a permis aux concepteurs d'optimiser l'habitacle pour plus d'espace et de sérénité. Cette liberté de conception a également permis un plancher à profil bas, offrant une position assise extrêmement basse, semblable à celle d'une voiture de sport.



À l'extérieur, l'InnerSpace au design spectaculaire présente de vastes vitres panoramiques sur le toit et une partie des côtés de la carrosserie pour une vue presque sans entrave. Le toit s'ouvre avec les portes pour une entrée et une sortie plus confortable, et les sièges pivotent également vers l'extérieur lorsque les portes sont ouvertes, améliorant l'effet.

Même les pneus de l'InnerSpace sont conçus pour contribuer à son réconfort. Développés par Goodyear pour les véhicules électrifiés, ils sont dotés de la technologie SoundComfort conçue pour aider à atténuer la résonance des ondes sonores dans le pneu pour une conduite silencieuse, tandis que l'huile de soja et la silice à base de balle de riz remplacent l'huile à base de pétrole comme ingrédient clé de leur construction. Et parce que la conduite autonome supprime une partie de la connexion du conducteur avec la route, Goodyear SightLine, la technologie d'intelligence des pneus de Goodyear, transmet des informations importantes sur la pression, la température, la charge et d'autres facteurs de performance.



Un des objectifs de General Motors est de personnaliser au maximum l'expérience à bord selon les besoins des passagers. Cadillac assure que la plateforme Ultifi de GM peut l'aider en vue de remplir cet objectif. Cette plateforme pour véhicules connectés de General Motors doit faciliter les mises à jour à distance, offrir un éventail plus large d'applications dont des offres payantes ou encore accentuer la personnalisation des véhicules. Elle doit être lancée en 2023.



”Exposition virtuelle”

Le nouveau concept InnerSpace et les autres véhicules du portefeuille de concepts Cadillac Halo peuvent être consultés en ligne, ainsi que le reste de l'exposition General Motors sur GMExhibitZero.com.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout