top of page

Californie : adoption de plaques d'immatriculation avant autocollantes



La plaque avant californienne autocollante est en préparation depuis 2013, date à laquelle la Californie a publié le projet de loi sénatorial n° 806, qui chargeait le DMV californien d'explorer des alternatives à la plaque d'immatriculation avant. Le chapitre 569 du projet de loi stipule spécifiquement : "Ce projet de loi autoriserait le département à établir un programme pilote, qui doit être achevé au plus tard le 1er janvier 2017, afin d'évaluer l'utilisation d'alternatives aux autocollants, languettes, plaques d'immatriculation et cartes d'immatriculation, sous réserve de certaines exigences, et de rendre compte des résultats du programme pilote, comme spécifié, à la législature au plus tard le 1er juillet 2018."

Le Texas a exploré l'idée de supprimer les lois sur les plaques avant pour des véhicules spécifiques comme moyen d'équilibrer la loi sur les plaques avant pour les résidents.


Une entreprise de Huntington Beach, en Californie, appelée License Plate Wraps (LPW) a proposé l'idée d'un habillage de plaque d'immatriculation, qui a été testé sur 28 véhicules utilisés par la California Highway Patrol à partir de 2015. Après avoir passé le test initial, un programme pilote de wraps de plaques avant a été proposé aux résidents de Californie. Ce programme pilote a récemment été prolongé jusqu'en 2023.

Pour obtenir un habillage de plaque avant, les résidents californiens doivent simplement se rendre sur le site Web de LPW et soumettre les informations relatives à leur plaque d'immatriculation. Les clients peuvent choisir parmi 8 modèles de plaques d'immatriculation différents qui comprennent des motifs uniques ainsi que des désignations importantes comme une plaque d'immatriculation pour handicapés.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page