Des histoires de découvertes improbables de voitures cachées

Depuis toujours, les passionnés automobiles rêvent de tomber sur d'anciennes voitures cachées dans des granges. Mais ces histoires ne sont pas dans granges, mais dans des endroits plus insolite et se relèvent plus du cauchemar que du rêve.


1- Un cimetière de voitures dans une mine d'ardoise au Pays de Galles


Cette première histoire commence en 2019, lorsque le photographe Gareth Owen a fait le voyage à travers l’obscurité 200ft à Ceredigion au Pays de Galles, dans la mine désaffectée où il a capturé des clichés de la vue « douce-amère »


Il nous offre des images incroyables qui nous montrent une montagne de voitures abandonnées entassées à l’intérieur de d'une mine d’ardoise. Jusqu’à 100 voitures dans divers états ont été découvertes en cascade à l’intérieur de cette grotte. Ces voitures peuvent être vues reflétées dans l’eau stagnante à la base de la zone de la mine.


Gregory Rivolet, ingénieur informatique de 31 ans, a passé quatre heures à explorer ce lieu de repos improbable pour véhicules abandonnés.

« C’était très dangereux car la mine est vraiment instable. Des morceaux d’ardoise tombaient d’au-dessus de nos têtes », a-t-il dit.
« Nous avons dû utiliser une corde pour descendre au bon niveau de la mine, la descente était d’environ soixante-cinq pieds de profondeur, elle ne se sentait pas très sûre du tout. »

Gregory dit que la mine galloise a ouvert vers 1836 et a été abandonnée depuis sa fermeture vers 1960.

Expliquant son intrigue à explorer, Gregory a déclaré: « Un bon ami m’a parlé de cet endroit et m’a montré une photo. J’ai été intrigué et j’ai commencé à faire des recherches à ce sujet et j’ai réalisé que c’était au Royaume-Uni.
« Une fois que j’ai découvert l’emplacement de la mine, j’ai demandé à un de mes contacts au Royaume-Uni pour me guider là-bas. Toute l’expérience a été assez intense, mais cela en valait vraiment la peine. »


2- Découverte d'un lot de voitures de luxes cachées à Hitler dans une carrière en France


Cette première histoire rappel une autre histoire, celle de belles voitures cachées durant la seconde guerre mondiale pour échapper à l'œil d'Hitler, elle furent retrouvées 70 ans plus tard dans une carrière en France.


L'histoire commence quand Vincent Michel, professeur Belge, a découvert, en 2016, la cachette de voitures abandonnées dans une carrière du centre de la France.

M. Michel a déclaré: « J’avais l’impression que nous marchions dans le temps, il y a 70 ans, et je me demandais comment c’était possible sur terre!

« Après la guerre, personne ne les a sortis de là, oubliés pour toujours. Le propriétaire de la carrière a ajouté quelques voitures quelques années plus tard.
« Presque toutes les voitures étaient vides, avec les coquilles les seules choses qui restent. »
« Nous supposons que les voitures ont été amenées dans la carrière au début de la guerre pour les empêcher d’être saisies. »
M. Michel a ajouté: « Après la guerre, personne ne les a sortis de là, oubliés pour toujours. Le propriétaire de la carrière a ajouté quelques voitures supplémentaires quelques années plus tard. »

Presque toutes les voitures étaient vides, avec les coquilles de métal rouillées tout ce qui restait. Cette voiture gardait encore la plupart de ses vieux travaux de peinture bleue.

L’explorateur urbain de 56 ans a déclaré que plusieurs des voitures ont été vendues, mais la plupart devront rester où ils sont. Il a ajouté: « Peu de temps après que nous y étions, le propriétaire a tiré quelques-uns d’entre eux pour vendre aux enchères, mais la plupart des voitures sont toujours en paix à l’intérieur de la carrière, trop endommagé pour se déplacer. »

L’explorateur urbain de 56 ans a déclaré que plusieurs des voitures ont été vendues, mais la plupart devront rester où elles sont.

Il a ajouté: « Peu de temps après que nous y étions, le propriétaire a tiré quelques-uns d’entre eux pour vendre aux enchères, mais la plupart des voitures sont toujours en paix à l’intérieur de la carrière, trop endommagé pour se déplacer.

«Ce fut une expérience incroyable, et j’espère vraiment trouver un endroit similaire à l’avenir.»



0 commentaire

Posts récents

Voir tout