Des histoires de découvertes improbables de voitures cachées

Depuis toujours, les passionnés automobiles rêvent de tomber sur d'anciennes voitures cachées dans des granges. Mais ces histoires ne sont pas dans granges, mais dans des endroits plus insolite et se relèvent plus du cauchemar que du rêve.


1- Un cimetière de voitures dans une mine d'ardoise au Pays de Galles


Cette première histoire commence en 2019, lorsque le photographe Gareth Owen a fait le voyage à travers l’obscurité 200ft à Ceredigion au Pays de Galles, dans la mine désaffectée où il a capturé des clichés de la vue « douce-amère »


Il nous offre des images incroyables qui nous montrent une montagne de voitures abandonnées entassées à l’intérieur de d'une mine d’ardoise. Jusqu’à 100 voitures dans divers états ont été découvertes en cascade à l’intérieur de cette grotte. Ces voitures peuvent être vues reflétées dans l’eau stagnante à la base de la zone de la mine.


Gregory Rivolet, ingénieur informatique de 31 ans, a passé quatre heures à explorer ce lieu de repos improbable pour véhicules abandonnés.

« C’était très dangereux car la mine est vraiment instable. Des morceaux d’ardoise tombaient d’au-dessus de nos têtes », a-t-il dit.
« Nous avons dû utiliser une corde pour descendre au bon niveau de la mine, la descente était d’environ soixante-cinq pieds de profondeur, elle ne se sentait pas très sûre du tout. »

Gregory dit que la mine galloise a ouvert vers 1836 et a été abandonnée depuis sa fermeture vers 1960.