Hyundai célèbre le 35e anniversaire de la Grandeur avec un concept électrique « rétro-futuriste »

La Hyundai Grandeur a 35 ans et cela mérite d’être célébré.

Hyundai a célébré le 35e anniversaire de sa berline de luxe Grandeur à la grandeur avec une version électrique de style rétro, la dernière d’une série de concepts ponctuels célébrant ses modèles historiques les plus importants.

Voici l’Heritage Series EV Concept électrique, une interprétation contemporaine d’une limousine de jadis.

La série Heritage Grandeur mélange le style en blocs d’une Grandeur de première génération avec une série d’indices modernes dans un style que Hyundai appelle « rétro-futurisme ».



Contrairement à l’extérieur en grande partie inchangé, l’intérieur a été complètement redessiné. Les cadrans et le tableau de bord traditionnels ont été remplacés par un combiné d’instruments numérique qui s’intègre parfaitement dans un système d’info divertissement à écran large.

Le tableau de bord inspiré du piano contient également une barre de son intégrée, qui fonctionne en conjonction avec un système audio à 18 haut-parleurs pour produire une acoustique « similaire à celle d’une salle de concert ».



Un deuxième écran dans la console centrale est utilisé pour contrôler ce système, ainsi que diverses fonctions de conduite. Cet écran contrôle également la caractéristique la plus unique de la série Heritage Grandeur - un piano virtuel, développé par le fabricant d’instruments de musique Samick. L’accoudoir entre les sièges avant cache un compartiment de rangement secret, avec un sélecteur de vitesses en métal sortant de la console centrale, et l’habitacle est fini avec une combinaison de bois et de matériaux brillants. L’habitacle arrière a également fait l’objet d’une refonte. La sellerie en velours bordeaux est complétée par des dossiers en cuir nappa et un éclairage spécial, y compris ce que Hyundai appelle un « miroir infini » entouré de LED.


La Grandeur a vu son moteur à essence de 2,0 litres remplacé par un groupe motopropulseur électrique



0 commentaire

Posts récents

Voir tout