La collection de Mascottes de voiture de la reine Elisabeth II


Sa Majesté la Reine Elisabeth âgée de 94 ans a beaucoup de passions qu'elle fait vivre à travers le temps. Si plusieurs sont connues comme celle de ses chapeaux et ses chiens, ils y en à d'autres moins connues comme celle des mascottes de voitures. Cette dernière, des plus atypiques, est nourrie par don amour des voitures, la reine dispose en effet d'une large collection de voitures estimée à plus de £ 10 millions, principalement Bentley, Rolls-Royce, Daimlers, Jaguars et Land Rovers qu'elle conduit elle même dans ses moments privés. Elle a une formation de mécanicienne et même un permis de conduire poids lourd acquis durant son service militaire.



Aimant mélanger ses passions, la Reine fait fabriquer les mascottes personnalisées de ses voitures dans la même fonderie depuis 1931, La Fonderie Louis Lejeune fondée en 1910 (initialement AE Lejeune -A.E.L.) sise en Angleterre. Ainsi, sa Majesté installe des mascottes sur l'ensemble des capots de des véhicules, chose qui n'est pas légale en Angleterre, mais quel sujet peut le mentionner à sa Reine ?



Particularité de ses mascottes, c'est qu'elles regroupent les autres passions de la Reine comme celui de ses deux races de chien : Corgi et Labrador. Étant visés sur le capot, les Mascotte peuvent être interchangées selon l'humeur de la Reine, on retrouve même une mascotte représentant Saint Georges terrassant le dragon. Cette manie est aussi reproduite par d'autres membres de la famille royale, comme le Prince Charles qui a un joueur de polo sur l’un de ses véhicules.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Adresse 

16 b, rue Omar Boursas 

16 006 Kouba, W. Alger, Algérie

Heures d'ouverture

Dim-Jeu: 9am - 6pm

Customer Service

       (+213) 0.23 60 21 68
       cockpitdz@gmail.com 

  • Blanc Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blanc Icône YouTube

Abonnez-vous à notre à notre Newsletter

0