La e-Golf Mc Do : comme au Resto

La Golf est devenu au bout des années, plus qu'un sport, mais un mode de vie où l'on peut manger comme au resto. VW s'associant à la fameuse chaine de restauration Mc Donald, la marque de Wolfsburg à sortie en novembre 2018 une série spéciale de son modèle phare en version électrique, la e-Golf Mc Drive Edition.

Dans la teinte verte des restaurants Mc Donald européen, cette e-Golf aborde fièrement le mythique M de Mc Donald rehaussé par un liseré jaune présent sur les flancs, la malle et le bouclier avant. Elle reçoit également une sellerie cuir marron avec surpiqûres jaunes, peut être une couleur qui choisie pour rappelé la couleur de son fameux Big Mac.

L’intérieur est basé sur McDonald’s Wood & Stone, un concept de design d’intérieur qui se reflète dans de nombreux restaurants McDonald’s. Ça commence par des inévitables tablettes clipsables (non pas pour commander son Big Mac puisqu'on est deja au Mc Drive), mais pour le poser en compagnie de ses frites et Coke, ses tablettes sont un rappel au bois des restaurants McDonald’s, on retrouve ce matériau sur les tablettes ainsi que sur une bande qui intègre la planche de bord. On découvre ainsi l’inscription “Electric Heating Compartment”. Il y a aussi le porte-gobelet réfrigérant (juste devant le levier de vitesse), une boîte à gants chauffant destiné à « garder vos plats préférés au chaud », et le contrôleur d’ambiance permettant de faire comme si on était à l’intérieur d'un McDo : Magique!

Sous le capot, rien d'électrifiant si ce n'est le traditionnelle moteur électrique de la e-Golf. Cette Golf 100% électrique développe 85 kW et un couple de 270 Nm. En matière d’autonomie, cela représente 300 km en cycle NEDC, à savoir environ 200 km en utilisation réelle.

Il est a noter que cette Édition est exemplaire unique réservée à la Hollande est vendu aux enchères lors du Gala du Fonds Ronald McDonald et le fonds récoltés à été reversés à la fondation Ronald McDonald qui vient en aide aux enfants malades et à leurs familles. Une opération Marketing de charme pour les deux marques.



0 commentaire