top of page
Photo du rédacteurCOCKPIT

La FAVA : une création en faveur des véhicules anciens aux Mahgreb

La F.A.V.A. (Fédération Africaine des Véhicules Anciens) en charge des pays Nord d'Afrique (Algérie - Libye - Maroc - Mauritanie - Tunisie) est constitué sous l’impulsion de la F.M.A.A. (Fédération Marocaine des Automobiles Anciennes).

l'objectif est développer les échanges entre collectionneurs du Maghreb que ceux de l’Afrique de l’Ouest, une idée qui germe depuis quelques années avec quelques rencontres deja organisées.

« L’idée de création de cette Fédération africaine remonte à 2018 lors du Classicars Expo que nous avions organisé au Golf d’Anfa », a indiqué le président de la Fédération, Abdellah Abdellaoui, avant d'ajouter que « La Fédération a invité à cette occasion de nombreux amis et passionnés de l’automobile de plusieurs pays du Continent, tous ont exprimé leur souhait de voir les Africains, défenseurs de ce patrimoine technique et culturel, mettre en commun nos forces et nos compétences et vivre ensemble notre passion ».



L'Assemblée Générale Constitutive s'est tenue le 23 novembre 2020 via Vidéo Conférence avec la présence de 17 pays africains (Présidents des Clubs, Associations et Fédération véhicules anciens).

Par la même occasion, le President de la FAVA Monsieur Abdellaoui Abdellah (Maroc) a été désigné à l’unanimité.

Le président peut exercer au maximum deux mandats de quatre ans, relève un communiqué de la FAVA, soulignant que tous les autres membres élus peuvent exercer un maximum de trois mandats, chacun d’une durée de quatre ans et qu’un président sortant peut être éligible à un autre poste électif après son deuxième mandat à la présidence.

Le Club Oranais de Collectionneurs De Voitures Anciennes dispose de 4 membres au sein de cette fédération.

On leur souhaite plein de succès.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page