• COCKPIT

La Ford Focus RS, c’est fini !

Triste nouvelle pour les passionnés de petites sportives, Ford a confirmé que l’actuelle génération de la Ford Focus n’héritera pas de la version RS.


Comme il fallait s'y attendre, les normes environnementales toujours plus strictes ont eux raison de la passion. Et pour cause, dès l’année prochaine, tous les constructeurs seront soumis à des objectifs d’émissions dictés par l’Union Européenne, sous peine d’écoper de très lourdes amendes en cas de non-respect de ces derniers. Du côté de chez Ford, le seuil à ne pas dépasser est établi à 96,9 g/km pour toute la gamme, alors que la moyenne était de 122,7 g/km en 2018. Autant dire que si la marque à l’ovale bleu ne fait rien, elle devra payer quelque 1,46 milliard d’euros, l’une des sanctions les plus fortes, juste après les 4,50 milliards de Volkswagen. Il faut rappeler qu'en Amérique, la modèle Focus n'ai plus au catalogue de la marque.



La priorité est désormais donnée à l’électrification, RIP les sportives polluantes. Il est évidement possible d'offrir une motorisation hybride rechargeable voir 100% électrique une éventuelle nouvelle Ford Focus RS, mais à en croire les propos de Ford, cette optique est jugée non rentable pour la marque.


Ainsi, la Ford Focus ST est donc au sommet de la gamme en terme de sportivité, pas de quoi affoler les passions, ce qui nous rend déjà nostalgique d'une période révolue.



0 commentaire

Posts récents

Voir tout