Hyundai dévoile la troisième génération de sa petite citadine i10. Nous avons eu l’occasion de monter à bord quelques jours avant sa révélation au salon de Francfort 2019.
Par rapport à l’ancienne génération, la nouvelle i10 n’est pas plus longue (3,67 mètres), mais elle s’est élargie (1,68 mètre) et abaissée (1,48 mètre) de 20 mm. - SP/Hyundai.
Sous le capot, la coréenne se montre bien plus sage, avec un trois cylindres 1.0 litre de 67 ch ou un quatre cylindres 1.2 litre de 87 ch.
Développée et dessinée en Europe, la nouvelle i10 arrive sur un marché des petites citadines (le segment A) en sérieuse perte de vitesse depuis quelques années. Pour reconquérir le coeur des clients, elle mise sur son large programme de personnalisation. Pas moins de 22 combinaisons de couleurs extérieures sont disponibles (avec toit bicolore) au catalogue. Elle s’appuie aussi sur ses équipements technologiques, dont certains étaient jusqu’alors inconnus sur le segment : maintien dans la voie de circulation, recharge du téléphone par induction, gestion automatique des feux de route…
Comments