On vous parle aujourd'hui d'un dissuader de vol pas utilisé chez nous, mais qui mérite d'être parler pour peut être introduire cette technique en Algérie.
Le Marquage antivol intensif, appelé aussi burinage, consiste à graver un code alphanumérique sur les pièces principales du véhicule. Ce code est associé au numéro d’identification du véhicule (VIN) et mis en mémoire dans une banque de données sécurisée, il permet de retracer l’identité et le propriétaire du véhicule en tout temps. Les banques de données sont uniquement accessibles aux corps policiers, aux enquêteurs des compagnies d’assurance et aux agences de services frontaliers.
Il existe deux techniques de gravage, au jet de sable et à l'acide qui minimise le risque de dommage des pièces (qui reste faible) mais qui se fait sur moins de pièces que le sablage.
Plus de 50 pièces gravés, selon les prestataires, les statistiques des assureurs ont montrées que le taux de vol est fortement diminué sur les véhicules disposant de marquage, elles offres même des réductions sur la police d'assurance.
Alors à quand chez nous ?
Comments